Mes jours de gloire
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Mes jours de gloire
Titre original : Mes jours de gloire
Année : 2019
Réalisateur : Antoine de Bary
Pays : France
Casting : Vincent Lacoste, Emmanuelle Devos, Christophe Lambert, Noée Abita, Damien Chapelle, Monsieur Fraize
Résumé : Adrien est un Peter Pan des temps modernes. Il a beau approcher la trentaine, il vit encore comme un enfant. Petit, il a connu le succès en tant qu’acteur mais c’était il y a plus de dix ans et aujourd’hui Adrien n’a plus un sou. Il retourne ainsi vivre chez ses parents et tente de redonner un coup de fouet à sa vie. Entre la possibilité d’une histoire d’amour et celle d’un retour qu’il s’imagine triomphant en tant qu’acteur, le chemin d’Adrien sera semé d’embûches. (source : Senscritique.com)
Avis vite dit : Voici un film qui était un peu passé sous mon radar je dois bien le dire, et que j'ai vu presque par hasard tout dernièrement. Son intérêt principal réside dans son premier rôle, Vincent Lacoste. Le film déroule l'existence d'un loser assez pathétique, Adrien, ancienne gloire pour un film où il tenait la vedette étant encore enfant, et qui depuis n'a rien fait de sa vie, vivotant entre m'enfoutisme, paresse et mythomanie, alors qu'à 27 ans il se contente de parasiter ses parents trop conciliants et ses amis geeks. Le principal problème d'Adrien, c'est son manque cruel de personnalité, et d'amour propre. Pas totalement idiot, il conserve cependant une part de naïveté, peut-être est-ce elle qui l'empêche de réellement grandir d'ailleurs... C'est quand se présente une nouvelle opportunité de travail, mais aussi une jeune fille qui éveille chez lui un intérêt sentimental, le tout dans un environnement parental en train de se modifier en profondeur sous ses yeux (ses parents divorcent), qu'il se décide à se reprendre en mains et à avancer. Mais les mauvaises habitudes ont la peau dure... Si vous n'êtes pas allergique aux personnages qui font du pathétique leur marque principale de reconnaissance, ce film pourra vous intéresser. Le fait que ce soit Vincent Lacoste qui le porte sur ses épaules, me l'a rendu sympathique. Le personnage et son interprète sont tellement proches dans mon imaginaire (ce qui n'est pas très sympa à l'égard du comédien en tant que personne, mais très élogieux si on se place du point de vue du talent d'interprétation) que j'ai vraiment bien marché et accepté la trame principale du récit sans me poser de questions (mais en ayant régulièrement envie de baffer le protagoniste principal). Le film n'a rien de transcendant, et ne vous attendez pas à un chef-d’œuvre qui va vous faire vous relever la nuit, mais il est franchement délassant et distrayant (si le caractère général du héros ne vous insupporte pas toutefois), ce qui fait que je me permets de vous le recommander pour passer un moment sympa à l'occasion.
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com