¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Deux jours, une nuit

Deux jours, une nuit

Publicado el 7, sept., 2022 Actualizado 7, sept., 2022 Cultura
time 1 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 64 leers
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Deux jours, une nuit

Titre original : Deux jours, une nuit

 

Année : 2014

 

Réalisateur : Jean-Pierre Dardenne, Luc Dardenne

 

Pays : Belgique, Italie, France

 

Casting : Marion Cotillard, Fabrizio Rongione, Pili Groyne, Catherine Salée, Christelle Cornil, Timur Magomedgadzhiev, Olivier Gourmet

 

Résumé : Sandra n’a qu’un week-end pour aller voir ses collègues et les convaincre de renoncer à leur prime pour qu’elle puisse garder son travail. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Le cinéma des frères Dardenne, c'est spécial, il faut bien le reconnaître. C'est direct, c'est rude, c'est rêche. Ça trouve sa source dans le vécu, dans le quotidien. Exit le glamour, exit les fioritures (visuelles ou sonores). Parfois même, c'est un peu trop brut de décoffrage. Ici aussi c'est le cas. Il y a certes la superstar Marion Cotillard en tête d'affiche, pourtant elle s'efface assez vite derrière son personnage qui est plutôt terne et sans grand charisme. L'histoire non plus n'est pas rose, on sent la détresse des personnages, on a du mal à trouver nos repères. Comme le personnage principal on est brinquebalé entre moments d'espoir et de désespoir selon les rencontres et les échanges qu'elle fait tout au long de ce week-end qu'elle va devoir mettre à profit pour convaincre les gens de son équipe de voter pour le maintien de son poste (leur patron leur a laissé le choix : la garder elle au sein de l'entreprise ou octroyer à tous les autres une prime substantielle de fin d'année). Pas le film le plus optimiste qu'il existe, une vision assez noire mais somme toute plutôt objective du marché du travail... Sans être cinématographiquement passionnant, il reste à voir sociologiquement parlant.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 64 lecturas
thumb 0 comentario
0
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura
Scabreux
Scabreux

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
A KNOT
A KNOT

(to Karen) The photo (untitle) is from Haaretz Weekend Brief (April 13th), it shows spring army manoeuvres....

Cecile Voisset
3 min
"Zombie Lies"
"Zombie Lies"

The photo is picked up to 'The Poetry Review' (The Poetry society, April 4th), and the title to Bill Maher (Twitter...

Cecile Voisset
4 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos