¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Le Sens de la Fête

Le Sens de la Fête

Publicado el 19, jun., 2023 Actualizado 19, jun., 2023 Cultura
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 57 leers
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Le Sens de la Fête

Titre original : Le Sens de la Fête

 

Année : 2017

 

Réalisateur : Éric Toledano, Olivier Nakache

 

Pays : France

 

Casting : Jean-Pierre Bacri, Jean-Paul Rouve, Gilles Lellouche, Vincent Macaigne, Eye Haïdara, Suzanne Clément, Alban Ivanov, Hélène Vincent, Benjamin Lavernhe

 

Résumé : Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisées des centaines. Aujourd'hui c'est un sublime mariage dans un château du 17e siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d'habitude, Max a tout coordonné, mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d'émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. (source : Google.com)

 

Avis vite dit : Le film parfait pour rire un bon coup, se marrer, se moquer, pouffer... Je me délecte toujours des personnages incarnés par Jean-Pierre Bacri, le sens de la vanne cassante, de la répartie cinglante, le cynisme comme ultime arme face à la connerie, la fatigue provoquée par ceux qui l'entourent et qu'on peut lire dans ses yeux... et puis un côté tendre malgré tout, derrière le bourrin, derrière le bougon. Ici il en joue à merveille, c'est ce qu'il fait le mieux et quand en plus il est entouré de seconds rôles aussi truculents que bien interprétés ça devient carrément jouissif. Après c'est le lot de la majorité des comédies de ce type : on s'attend un peu à certains dénouements, et l'histoire de fond n'a rien d'exceptionnel en soi, mais toute la force du film et toute sa drôlerie sont dans les personnages et les comédiens. Sous cet angle ce film est vraiment un must, du genre dont on ressort avec la banane, parce qu'on s'en est payé une bonne tranche et que rire de bon cœur ma foi, ça fait du bien ! Chaudement recommandé.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 57 lecturas
thumb 0 comentario
0
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos