Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
The Revenant

The Revenant

Pubblicato 4 nov 2022 Aggiornato 4 nov 2022 Cultura
time 2 min
2
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
3
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

The Revenant

Titre original : The Revenant

 

Année : 2015

 

Réalisateur : Alejandro González Iñárritu

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Leonardo DiCaprio, Tom Hardy, Domhnall Gleeson, Will Poulter, Lukas Haas, Grace Dove, Paul Anderson, Brendan Fletcher

 

Résumé : Dans une Amérique profondément sauvage, le trappeur Hugh Glass est sévèrement blessé et laissé pour mort par un traître de son équipe, John Fitzgerald. Avec sa seule volonté pour unique arme, Glass doit affronter un environnement hostile, un hiver brutal et des tribus guerrières, dans une inexorable lutte pour sa survie, portée par un intense désir de vengeance. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Précédé d'une réputation énorme et d'une bande annonce absolument fascinante, The Revenant promettait beaucoup. Et je peux l'affirmer : le film tient ses promesses. Tout dans ce film est impressionnant : que ce soit les images qui rendent hommage à la majesté des décors naturels, l'interprétation exceptionnelle des différents comédiens (le film aura vu DiCaprio enfin couronné de succès aux Oscars, et il le méritait amplement tant sa prestation est énorme) ou encore certaines scènes qui nous immergent complètement dans l'action (les attaques d'indiens, la rencontre avec la femelle grizzly). Tout dans ce film provoque des réactions fortes quand on est spectateur. Le seul bémol pourrait porter sur l'intrigue générale : on voit venir à peu près tout ce qui va se passer, depuis le début on sait que ça va mal se passer entre Glass et Fitzgerald (Tom Hardy méconnaissable), et de ce côté-là il n'y a aucune surprise (la classique vengeance), ce qui peut s'avérer un poil décevant sur le plan purement narratif. Mais l'écrin est tel, le film impose une telle puissance dans sa forme que le fond passe un peu au second plan sans que cela soit préjudiciable au film dans son ensemble. Visuellement ahurissant, une ambiance incroyablement bien retranscrite du début à la fin, The Revenant envoie du bois, impressionne et marque durablement. À voir !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 164 letture
thumb commento
3
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Jour 35
Jour 35

Don't get too attached, even heroes die eventually.Ne vous attachez pas trop, même les hér...

Franck Labat
1 min
Messe de minuit
Messe de minuit

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app