¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Magic in the Moonlight

Magic in the Moonlight

Publicado el 31, ago., 2022 Actualizado 31, ago., 2022 Cultura
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 95 leers
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Magic in the Moonlight

Titre original : Magic in the Moonlight

 

Année : 2014

 

Réalisateur : Woody Allen

 

Pays : États-Unis, France

 

Casting : Colin Firth, Emma Stone, Marcia Gay Harden, Simon McBurney, Jacki Weaver, Hamish Linklater, Erica Leerhsen, Ute Lemper, Lionel Abelanski

 

Résumé : Dans les années 1920, le grand Wei Ling Soo fait disparaître un éléphant sous les yeux émerveillés de son public berlinois. Dans les coulisses, redevenu Stanley Crawford et un type imbuvable, il accepte la proposition d'un vieil ami, magicien comme lui, Howard Burkan. Il se fait une joie de démasquer une prétendue médium, Sophie Baker, qui est en train de faire les poches d'une richissime famille américaine en villégiature sur la Côte d'Azur. (source : Google.com)

 

Avis vite dit : Woody Allen aime varier les styles et les ambiances, mais toujours en jouant sur les relations entre les personnages et avec comme thème principal bien souvent l'amour. Ici encore c'est le cas, le réalisateur nous entraîne dans une époque révolue, teintée d'une ambiance surannée, d'un ton à la fois précieux et moqueur, avec ce qu'il faut de beauté et de pureté (avec une touche à peine ostentatoire de naïveté) dans chaque plan pour qu'on ne puisse s'empêcher de penser en voyant ce film "c'était vraiment mieux avant"... Le contexte de la magie, de la prestidigitation et de la voyance lui permet de se jouer de ses personnages et de leurs croyances et certitudes, ce qui est plutôt malin et bien amené. Certes on ne va pas révolutionner le genre (ni du film d'amour, ni du film de magie) mais on passe un moment paisible et agréable à voir s'ébattre une série de personnages tous plutôt bien troussés. Pas le film de l'année, pas très marquant au final, mais amusant. Un film mineur de Woody Allen quoi qu'il en soit.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 95 lecturas
thumb 0 comentario
1
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos