Message from the King
En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Message from the King
Titre original : Message from the King
Année : 2016
Réalisateur : Fabrice Du Welz
Pays : États-Unis, Royaume-Uni, France, Belgique
Casting : Chadwick Boseman, Luke Evans, Teresa Palmer, Alfred Molina, Natalie Martinez, Tom Felton, Dale Dickey
Résumé : Jacob King débarque de Cape Town à Los Angeles, à la recherche de sa sœur disparue. Un étranger dans un monde dont il ne connaît rien. 600 dollars en poche et un billet de retour pour Cape Town 7 jours plus tard. Au bout de 24 heures, il découvre qu’elle est morte dans des circonstances étranges. Voici ce qui s’est passé les 6 jours d’après… (source : Senscritique.com)
Avis vite dit : Voilà qui est assez inédit et pour le moins inattendu : c'est en toute discrétion que Fabrice du Welz (réalisateur français de films de genre) s'est offert une petite série B tournée aux USA avec un casting pas hyper-prestigieux mais très solide (Chadwick Boseman qui va être bientôt très exposé aux yeux du monde dans le film dédié à Black Panther de Marvel, et Alfred -Doc Ock- Molina entre autres...). Scénario simple mais qui sied parfaitement au genre ici représenté : le film de vengeance. L'essentiel n'est pas dans l'histoire mais bel et bien dans la narration, et là du Welz connaît ses classiques visiblement (le Justicier de New-York en tête), parce que ça envoie pas mal et ça ne fait pas semblant. C'est sombre et pas très joyeux dans l'ensemble, mais ça répond bien à l'ambiance voulue et nécessaire pour que ce genre de film fonctionne vraiment. Alors on n'est pas face à un chef-d’œuvre on est bien d'accord, mais on a un film solide, qui connaît ses limites et sait pourquoi il est là, ce qui donne quelque chose d'efficace et de sérieux à l'arrivée. Personnellement je n'en demandais pas plus, j'en ai donc été très satisfait.
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com