Spider-Man : Far From Home
En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Spider-Man : Far From Home
Titre original : Spider-Man : Far From Home
Année : 2019
Réalisateur : Jon Watts
Pays : États-Unis
Casting : Tom Holland, Samuel L. Jackson, Jake Gyllenhaal, Zendaya, Jon Favreau, Jacob Batalon, Cobie Smulders, Marisa Tomei, Tony Revolori
Résumé : L’araignée sympa du quartier décide de rejoindre ses meilleurs amis Ned, MJ, et le reste de la bande pour des vacances en Europe. Cependant, le projet de Peter de laisser son costume de super-héros derrière lui pendant quelques semaines est rapidement compromis quand il accepte à contrecœur d’aider Nick Fury à résoudre le mystère de plusieurs attaques de créatures, qui ravagent le continent ! (source : Senscritique.com)
Avis vite dit : Les films du MCU s'enchaînent et celui-ci a le lourd fardeau d'être le premier post-Endgame à arriver sur les écrans, avec donc une partie des conséquences du dernier Avengers à gérer en plus de l'intrigue principale à développer. Bon, j'attendais une explication au "comment on gère le fait que Peter a été effacé 5 ans mais revient comme si de rien n'était dans sa classe" et nada on n'explique que dalle. Oui les 5 ans ont bien passé, on le voit avec l'évolution de certains personnages, mais ça ne pose tellement pas de problème que Peter se retrouve avec 5 ans de moins que ses amis qu'on n'en parle juste pas. Très décevant de ce point de vue donc. En ce qui concerne l'histoire en elle-même on est très proche du teen-movie à base d'amourettes et de sorties scolaires et l'humour s'en ressent, le film est clairement moins orienté adultes que la moyenne habituelle des films du MCU (les mauvaises langues diront sans doute qu'aucun de ces films n'est orienté adultes, mais je n'en aurai cure...). Heureusement la partie super-héroïque prend un peu le dessus dans la seconde partie du film, et Jake Gyllenhaal fait un excellent Mysterio à l'écran. Les effets spéciaux sont toujours très réussis, on prend un peu le personnage de Fury à contre-pied (c'était déjà un peu le cas dans Captain Marvel) et j'avoue que Tom Holland est de plus en plus convaincant dans son rôle, contrairement à mon a priori de départ je trouve qu'un Spider-Man ado apporte de la fraîcheur au personnage et colle plutôt bien avec les origines du tisseur des comics. Le lien entre May et Happy par contre, on s'en serait passé, ça n'apporte rien, même pas de l'humour, c'est juste une vague sous-intrigue un peu grand-guignolesque à mon avis, et surtout le prétexte pour montrer May à l'écran car pour le reste son personnage est totalement inutile à l'histoire. Bref, c'est un Spider-Man mineur à l'arrivée, qui comporte ses bons moments toutefois, mais surtout qui relance la machine Spider-Man et MCU avec ses deux séquences post-générique (je ne dis rien pour ne pas spoiler, mais là on a de quoi démarrer un nouveau cycle pour les aventures perso de Parker comme pour l'univers Marvel au ciné tout entier).
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com