

The Whale
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
The Whale
Titre original : The Whale
Année : 2022
Réalisateur : Darren Aronofsky
Pays : États-Unis
Casting : Brendan Fraser, Sadie Sink, Hong Chau, Samantha Morton, Ty Simpkins, Sathya Sridharan
Résumé : Charlie, professeur d’anglais reclus chez lui, tente de renouer avec sa fille adolescente pour une ultime chance de rédemption... (source : Senscritique.com)
Avis vite dit : Quand il s'agit d'un film de Darren Aronofsky je me méfie, il est capable du meilleur comme du pire, bien que j'aurais plutôt tendance à lui faire confiance, il a tout de même commis un Noé de sinistre mémoire (du moins selon moi) et peut parfois partir dans certains films dans des délires très ésotériques difficiles à suivre. J'ai donc découvert The Whale avec une certaine curiosité, d'autant que Brendan Fraser n'a jamais été à mes yeux un gage absolu de qualité, et que de le voir grimé en personne atteinte d'obésité morbide extrême avait tendance à me voir rester sur mes gardes également. Et au cours de son film d'ailleurs, le réalisateur avance comme un funambule, sur la corde raide, risquant à tout moment de basculer du mauvais côté, dans l'exagération ou le ridicule, le gênant, l'involontairement drôle. Pourtant, jamais il ne perdra cet équilibre fragile qui donne au film sa force et son intérêt. Parfois un poil prévisible, parfois à la limite du larmoyant, l'essentiel est cependant sauvé et le film fonctionne plutôt bien. J'ai par ailleurs été scotché par un Brendan Fraser qui se retient justement d'en faire trop, son impressionnant maquillage en faisant déjà bien assez pour lui. Dommage, il m'aura coupé l'herbe sous le pied d'une vanne toute faite : je ne pourrai donc pas l'accuser d'en faire des tonnes. Si je devais retenir une chose de ce film, ce serait donc effectivement la prestation de son interprète principal, qui m'aura embarqué avec lui avec simplicité et véracité, à aucun moment je n'ai douté que le bibendum que je voyais pesait son double quintal. Au bas mot. Sous ses kilos de fausse graisse il aura su laisser poindre son humanité et sa sensibilité avant tout, j'avoue que je n'aurais pas parié sur lui aveuglément. Pour moi il ne s'agit pas d'un film aussi bouleversant qu'il se voudrait l'être, mais sa mécanique fonctionne plutôt bien et à l'arrivée j'ai assisté à un bon film dramatique, bien réalisé et bien joué. Un bon Aronofsky en somme.
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com


Black Trace hace 3 días
Je pense que ce film est un tres bon huis clos si il peut etre categorisé comme ca ?
Je n'en suis pas sur .
Il traite un sujet tres difficile ou brendan fraser realise une performance incroyable.
De même que sadie sink (stranger thinks) l est tout autant.
Le duo fonctionne a merveille autant la performance d acteurs que par les dialogues .
j ai beaucoup aimé.