¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Everest

Everest

Publicado el 17, oct, 2022 Actualizado 17, oct, 2022 Cultura
time 2 min
1
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Everest

Titre original : Everest

 

Année : 2015

 

Réalisateur : Baltasar Kormákur

 

Pays : États-Unis, Royaume-Uni, Islande

 

Casting : Jason Clarke, Jake Gyllenhaal, Josh Brolin, John Hawkes, Robin Wright, Emily Watson, Keira Knightley, Sam Worthington, Michael Kelly

 

Résumé : Inspiré d'une désastreuse tentative d'ascension de la plus haute montagne du monde, Everest suit deux expéditions distinctes confrontées aux plus violentes tempêtes de neige que l'homme ait connues. Luttant contre l'extrême sévérité des éléments, le courage des grimpeurs est mis à l'épreuve par des obstacles toujours plus difficiles à surmonter alors que leur rêve de toute une vie se transforme en un combat acharné pour leur salut. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : La bande annonce de ce film tiré d'une histoire vraie m'avait fortement impressionné, si bien que j'étais convaincu de voir un grand film d'aventure, blindé d'images fortes et de vues à couper le souffle. Mais sur ce point je suis un peu resté sur ma faim, les images les plus belles et les plus marquantes sont déjà dans la bande annonce. Le film quant à lui est plus un film axé autour de ses personnages, de leurs caractérisations et de leurs motivations. Alors certes il y a quelques passages spectaculaires et grandioses (magnifiques plans de ces ponts de cordes qui se balancent au-dessus d'un vide immense) mais ce n'est pas l'essentiel du film, j'irais même jusqu'à dire que ce n'est pas réellement son propos. Le film aborde plus cette histoire d'un point de vue documentaire que sensationnel. Ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi du reste, mais ce qui est un peu en contradiction avec ce que laisse supposer la bande annonce, d'où une certaine déception de ma part. J'espérais en prendre plein la vue et ça n'a été que très peu le cas. Ne connaissant rien de l'histoire à l'origine du film j'ai donc découvert le destin de ces hommes en même temps que le film se déroulait, et là pour le coup j'avoue que j'ai été surpris des destins des uns et des autres. N'empêche que ce que j'espérais comme un grand moment visuel ne l'a pas vraiment été, je ne peux donc pas m'empêcher d'avoir quelques réserves au sujet de ce film pourtant très bien ficelé au demeurant.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 191 lecturas
thumb comentario
1
reacción

Comentario (0)

Tienes que iniciar sesión para comentar Iniciar sesión

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Cultura
Oecuménisme
Oecuménisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Jane Eyre de Charlotte Brontë
Jane Eyre de Charlotte Brontë

Un classique, une magnifique romance au cœur des landes hostiles balayées par le vent.Quelle est la plus belle rom...

Elodie Furtak
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Download the Panodyssey mobile app