Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Everest

Everest

Pubblicato 17 ott 2022 Aggiornato 17 ott 2022 Cultura
time 2 min
1
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 88 letturas
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Everest

Titre original : Everest

 

Année : 2015

 

Réalisateur : Baltasar Kormákur

 

Pays : États-Unis, Royaume-Uni, Islande

 

Casting : Jason Clarke, Jake Gyllenhaal, Josh Brolin, John Hawkes, Robin Wright, Emily Watson, Keira Knightley, Sam Worthington, Michael Kelly

 

Résumé : Inspiré d'une désastreuse tentative d'ascension de la plus haute montagne du monde, Everest suit deux expéditions distinctes confrontées aux plus violentes tempêtes de neige que l'homme ait connues. Luttant contre l'extrême sévérité des éléments, le courage des grimpeurs est mis à l'épreuve par des obstacles toujours plus difficiles à surmonter alors que leur rêve de toute une vie se transforme en un combat acharné pour leur salut. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : La bande annonce de ce film tiré d'une histoire vraie m'avait fortement impressionné, si bien que j'étais convaincu de voir un grand film d'aventure, blindé d'images fortes et de vues à couper le souffle. Mais sur ce point je suis un peu resté sur ma faim, les images les plus belles et les plus marquantes sont déjà dans la bande annonce. Le film quant à lui est plus un film axé autour de ses personnages, de leurs caractérisations et de leurs motivations. Alors certes il y a quelques passages spectaculaires et grandioses (magnifiques plans de ces ponts de cordes qui se balancent au-dessus d'un vide immense) mais ce n'est pas l'essentiel du film, j'irais même jusqu'à dire que ce n'est pas réellement son propos. Le film aborde plus cette histoire d'un point de vue documentaire que sensationnel. Ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi du reste, mais ce qui est un peu en contradiction avec ce que laisse supposer la bande annonce, d'où une certaine déception de ma part. J'espérais en prendre plein la vue et ça n'a été que très peu le cas. Ne connaissant rien de l'histoire à l'origine du film j'ai donc découvert le destin de ces hommes en même temps que le film se déroulait, et là pour le coup j'avoue que j'ai été surpris des destins des uns et des autres. N'empêche que ce que j'espérais comme un grand moment visuel ne l'a pas vraiment été, je ne peux donc pas m'empêcher d'avoir quelques réserves au sujet de ce film pourtant très bien ficelé au demeurant.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 88 letture
thumb 0 commento
1
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti