Pub de FOOT
Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
Pub de FOOT
Plus de foot ??
NON !!
Du football, mais bien différent.
J’ai pris quelques jours pour « digérer » la dernière phrase d’un article du journaliste Jéremy Laugier, page 16 dans le journal gratuit 20Minutes de vendredi 15/12/2023. Il conclut son article titré « Ces parents qui méritent le rouge » par : « La réussite de Kylian Mbappé a fait plus de mal que de bien au foot amateur.».
Mais quel manque honteux de discernement !
La réussite de Kylian Mbappé, son talent et son travail, ne peuvent faire que du bien au foot amateur. Par contre, le pognon de la pub ne peut faire que du mal, au football amateur et à tout le monde du sport….heu, à tout le monde tout court.
Ce serait bien que le magazine Marianne réactualise son article qui date de 2014 : « Comment le pognon a vraiment pourri le monde du ballon rond ».
Si on supprimait les pubs à la télé, on supprimerait du même coup les droits de retransmission des matchs, et tout le pognon de dingue que les sponsors alignent dans les moindres petits recoins des maillots, des équipements et des stades….et de toute la marchandisation annexe….
Le pognon est le cancer du talent. Son virus de propagation n’est rien d’autre que la publicité.
De quand date la publicité ? Au milieu du XIX° siècle les réclames ont commencé à prendre de la place dans les journaux, mais elles étaient pour la plupart cantonnées aux dernières pages, l’importance de l’information, locale, nationale et mondiale était primordiale.
Et savoir que le fondateur de Publicis, leader mondial de la publicité, Marcel Bleustein-Blanchet né en 1906 comme mon père, l’a rencontré et lui a commandé un grand portrait de lui, me décourage un peu.
Je ne pense pas qu’à ses débuts, la publicité de masse avait l’ambition de nécroser la société.
Je crois que monsieur Marcel Bleustein-Blanchet était assez semblable à un autre héros de la même époque, Antoine de Saint-Exupéry, la publicité à leur époque était respectable.
Même le mécénat est pourri par la pub, car il devient devient mercantile.
Merci Panodyssey de nous immuniser, un peu, contre le fléau qui détruira l’humanité.
Bruno
Prince Of Panodyssey Alias Alexandre Leforestier vor einem Jahr
Le pognon est le cancer du talent… déjà croisé cela dans mon monde créatif