¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Trois mille ans à t'attendre

Trois mille ans à t'attendre

Publicado el 21, oct., 2024 Actualizado 21, oct., 2024 Cultura
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Trois mille ans à t'attendre

Titre original : Three Thousand Years of Longing

 

Année : 2022

 

Réalisateur : George Miller

 

Pays : États-Unis, Australie

 

Casting : Idris Elba, Tilda Swinton, Aamito Lagum, Nicolas Mouawad, Ece Yüksel, Megan Gale, Matteo Bocelli

 

Résumé : Alithea Binnie, bien que satisfaite par sa vie, porte un regard sceptique sur le monde. Un jour, elle rencontre un génie qui lui propose d’exaucer trois vœux en échange de sa liberté. Mais Alithea est bien trop érudite pour ignorer que, dans les contes, les histoires de vœux se terminent mal. Le génie plaide alors sa cause en lui racontant son passé extraordinaire. Séduite par ses récits, elle finit par formuler un vœu des plus surprenants. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Plusieurs choses m'ont attiré dans ce film. En premier lieu son réalisateur, George Miller, mais aussi son thème original et ses interprètes principaux, Idris Elba et Tilda Swinton. Plutôt une belle brochette d'atouts, de mon point de vue en tout cas. Peut-être est-ce pour cela que j'ai été un poil déçu. Pas parce que le film est mauvais, loin de là même, mais parce que je m'attendais à être totalement emporté par l'histoire et que cela ne s'est pas produit. J'ai vu un bon film certes, qui a de nombreuses qualités à faire valoir, mais qui ne m'a pas passionné pour autant. Par manque d'implication peut-être, parce que j'étais sans cesse dans l'attente de plus, parce que je m'attendais à autre chose de moins onirique, je ne saurais le dire avec précision, toujours est-il que je n'ai pas été embarqué par ce que j'ai vu, je suis même resté un peu spectateur sur le quai en fait. Ce qui, j'insiste, démontre surtout que j'en attendais trop, certainement pas que le film est mauvais. Il y a parfois comme ça des rendez-vous qui finissent par ne pas avoir lieu, tout simplement.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 4 lecturas
thumb comentario
1
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Cultura
La nuit
La nuit

Le crépuscule sanglant D'un jour qui meurt, Un baiser émouvant Sur les yeux qui pleurent....

Ileana Budai
1 min
Je veux trinquer
Je veux trinquer

À l'amour, dont tu as rêvé D'allèchantes, vives images. Des mots chuchotés o...

Ileana Budai
1 min
Les murmures de la mer
Les murmures de la mer

  Par Juliette Norel Quand Éléonore décida un soir d’automne de faire cr&e...

Jean-Christophe Mojard
4 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey