¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Prey

Prey

Publicado el 20, sept., 2024 Actualizado 20, sept., 2024 Cultura
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Prey

Titre original : Prey

 

Année : 2022

 

Réalisateur : Dan Trachtenberg

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Amber Midthunder, Dakota Beavers, Dane DiLiegro, Stormee Kipp, Michelle Thrush, Julian Black Antelope

 

Résumé : En 1719,dans une tribu de Comanches, la jeune Naru veut à tout prix devenir une guerrière. Mais les traditions ancestrales de son peuple l'en empêchent. La jeune femme est malgré tout très proche de son jeune frère, Taabe, qui est amené un jour à diriger la tribu. Naru se sent aussi forte qu'un homme et va pouvoir le prouver quand un grand danger, le Prédator, menace la tribu. (source : Wikipédia)

 

Avis vite dit : Première inquiétude au sujet de ce film : voir un film de Predator estampillé Disney ! De quoi ? La firme de Mickey et l'extraterrestre chasseur, à mes yeux, étaient un peu trop éloignés comme univers. Et puis finalement non, ça va, le décalage tant redouté n'apparaît pas trop à l'écran. Autre curiosité : le film se passe dans le passé, et dans les plaines d'Amérique du Nord, avec des indiens comme cibles pour le chasseur intergalactique. Intéressant et original. Certes. Autant que pas très vraisemblable. Un Schwarzy au meilleur de sa forme, ultra armé et entouré d'une équipe de tueurs surentraînés a déjà eu beaucoup de mal, que pourrait bien faire une petite indienne armée d'une hachette rudimentaire ? C'est chouette, c'est marrant, c'est innovant. Mais ça ne tient pas la route deux secondes, désolé. Même l'ours mal léché dans le film se fait désosser à mains nues par le Prédator (ours moyennement réussi point de vue effets spéciaux, soit dit en passant), alors Pocahontas... Mais curieusement, si on laisse de côté cette incohérence (cependant majeure), le film se laisse regarder. Très propre, bien réalisé, une très belle image, de l'ambiance, quelques poncifs aussi, mais on est chez Disney remember. Bref, pas mauvais formellement je dois bien le concéder, je ne déconseille pas sa vision. Mais après ça, hop on se refait un petit Schwarzy quand même, faut pas déconner.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 5 lecturas
thumb comentario
1
reacción

Comentario (1)

avatar

Gand Laetitia hace 14 horas

un film que j'aimerais découvrir

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Cultura
Blanche
Blanche

En ce jour solennel du 10 mai,Saluons ces femmes, pleines de foi.Leur courage, leur détermination, sans &...

Johannie Joseph Rajan
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey