Jurassic World : Fallen Kingdom
En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Jurassic World : Fallen Kingdom
Titre original : Jurassic World : Fallen Kingdom
Année : 2018
Réalisateur : Juan Antonio Bayona
Pays : États-Unis
Casting : Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Rafe Spall, Justice Smith, Daniella Pineda, James Cromwell, Isabella Sermon, Ted Levine, Toby Jones, B.D. Wong, Geraldine Chaplin
Résumé : Cela fait maintenant trois ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème et complexe de luxe Jurassic World. Isla Nublar a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle. Lorsque le volcan jusqu’alors inactif de l’île commence à rugir, Owen et Claire s’organisent pour sauver les dinosaures restants de l’extinction. (source : Senscritique.com)
Avis vite dit : La suite inévitable de Jurassic World, lui-même suite de Jurassic Park, avec toujours plus de dinosaures, toujours plus impressionnants et plus féroces. Alors voilà, on a quasiment tout dit avec ce simple mot : "plus". Visuellement très réussi, les effets spéciaux sont fabuleux, les dinosaures plus réussis que jamais. L'histoire quant à elle n'est pas très recherchée, les rebondissements n'en sont pas vraiment, certaines ficelles commencent à être usées de ce point de vue-là. De plus une bonne grosse moitié du film ne se passe pas sur l'île reculée des dinos mais dans le monde moderne des hommes, ce qui m'avait déjà rebuté à l'époque de Jurassic Park 2, j'ai du mal avec les dinosaures lâchés dans le monde moderne plutôt que dans un environnement naturel, j'accroche beaucoup moins. Alors pour le grand spectacle, ce film fait parfaitement bien l'affaire, sans le moindre doute. On ne s'y ennuie pas, il y a du rythme, les images sont spectaculaires. Pour le scénario, la logique, la surprise, on repassera une autre fois. Il m'a manqué je crois aussi cette sensation d'émerveillement qui était présente dans le premier Jurassic Park, et aussi dans le premier Jurassic World. J'en retiens également que dès lors qu'on donne plus de place aux protagonistes humains du film qu'aux animaux préhistoriques, l'intérêt décroît dans ce type de film, ça se confirme ici. À voir donc pour le côté grand spectacle, comme un pur divertissement, et ne surtout rien demander de plus à ce film. Sous cette condition tout se passera bien !
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com