Triple 9
En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Triple 9
Titre original : Triple 9
Année : 2016
Réalisateur : John Hillcoat
Pays : États-Unis
Casting : Casey Affleck, Clifton Collins JR., Chitewel Ejiofor, Gal Gadot, Woody Harrelson, Anthony Mackie, Teresa Palmer, Aaron Paul, Norman Reedus, Kate Winslet
Résumé : Marcus Belmont et Jorge Rodriguez sont deux flics ripoux. Ils travaillent principalement pour la mafia russo-israélienne, dirigée d'une main de fer par Irina Vlaslov. Avec leurs complices, ils comptent détourner l'attention d'un cambriolage qu'ils veulent commettre en déclenchant un code 999 signifiant dans le jargon : « Policier à terre »... (source : Wikipédia)
Avis vite dit : Les films de genre, quand ils sont de qualité, ça fait du bien ! Et là, on est en plein dans la définition. Film de braquage, film de ripoux, film de gangsters, Triple 9 c'est un mélange de tout ça. Et c'est un mélange détonnant. À l'image du casting haut de gamme et grande classe qu'il propose. En plus de Kate Winslet (méconnaissable) et de Woody Harrelson (véritable acteur caméléon) il y a une brochette d'acteurs de qualité, charismatiques et bourrés de talent. Des seconds couteaux pour l'instant mais dont la notoriété pour la plupart va exploser dans les années à venir ça me paraît une évidence ! L'histoire, sans être révolutionnaire, sait ménager des moments d'incertitude et même des surprises qu'on ne voit pas forcément venir. L'image et la réalisation sont totalement au service de l'ambiance et des comédiens, les mettant parfaitement en valeur. Quant à l'interprétation, si je n'ai pas encore été assez clair jusqu'ici, c'est ce qui fait la grande force du film ! C'est même un sans faute pour le directeur de casting !! Seul bémol et petite déception, le rôle d'Aaron Paul qui enferme le comédien dans ce qu'on l'a déjà vu faire (et très bien faire) pendant 5 saisons dans Breaking Bad, ce qui le pénalise par rapport aux autres comédiens. Et alors mention double-Schwing pour Gal Gadot, qu'on ne voit finalement qu'assez peu longtemps à l'écran, mais qui vous crève un œil et vous fait saigner du nez à chaque apparition (la toute première étant juste ... ‘ouch’ quoi.). Très bon film de genre, à voir !
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com