¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Riders of Justice

Riders of Justice

Publicado el 22, jul, 2024 Actualizado 22, jul, 2024 Cultura
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Riders of Justice

Titre original : Retfærdighedens ryttere

 

Année : 2020

 

Réalisateur : Anders Thomas Jensen

 

Pays : Danemark

 

Casting : Mad s Mikkelsen, Nikolaj Lie Kaas, Lars Brygmann, Nicolas Bro, Andrea Heick Gadeberg, Gustav Lindh, Roland Møller

 

Résumé : Un ancien militaire perd sa femme lors d'un accident dans le métro. Trois hommes viennent un jour lui annoncer qu'il ne s'agissait pas d'un accident. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Voilà un film qui m'a autant étonné que plu. Étonné par le mélange de genres inattendu : un gros bourrin taciturne et qui tue sans vergogne s'associe à un trio de geeks complètement foutraques pour rendre la justice. Évidemment le gros dur c'est Mads Mikkelsen, impérial dans son rôle. Les trois siphonnés du bocal sont d'illustres inconnus mais croyez-moi vous les reconnaîtrez tout de suite : ils ont le physique de l'emploi ! Sur le fond j'ai vraiment apprécié le concept, plutôt casse-gueule faut bien le dire, et qui pourtant a parfaitement fonctionné (sur moi en tout cas). Le jusqu'auboutisme cash du tueur d'un côté, les délires gentiment ravagés des geeks de l'autre. Ça aurait pu vite et facilement basculer dans le grand-guignol insupportable et en fait non, ça reste parfaitement cohérent et contre toute attente, ça a de la tenue du début à la fin. Et aucun des deux côtés n'édulcore l'autre, ce qui est notable. La partie hard est bien hard, la partie drôle est vraiment drôle. Certainement que la distribution de ce film danois y est pour beaucoup. En dehors de Mikkelsen aucune tête connue, ce qui permet certainement mieux de les accepter tels quels et ainsi d'entrer sans effort dans le film. Cerise sur le gâteau : un petit twist final vient tout remettre en cause et j'avoue que je ne l'avais pas vu venir, j'ai trouvé ça très réussi. Petit film qui est passé plus ou moins inaperçu, je vous invite à ne surtout pas le laisser passer sans y jeter un œil, vous pourriez en être aussi positivement surpris que moi.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 78 lecturas
thumb comentario
0
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Cultura
Jung Hae In : Le gentil ?
Jung Hae In : Le gentil ?

"Love next door" qui ne voudrait pas d'un charmant architecte attentionné ?L'homme à l'écoute, qui observe, qui tente...

Adélice Bise
1 min
Ephémérité
Ephémérité

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Download the Panodyssey mobile app