¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Quai d'Orsay

Quai d'Orsay

Publicado el 30, ago., 2022 Actualizado 30, ago., 2022 Cultura
time 1 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 74 leers
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Quai d'Orsay

Titre original : Quai d’Orsay

 

Année : 2013

 

Réalisateur : Bertrand Tavernier

 

Pays : France

 

Casting : Thierry Lhermitte, Raphaël Personnaz, Niels Arestrup, Julie Gayet, Anaïs Demoustier, Bruno Raffaelli, Thierry Frémont, Alix Poisson, Sonia Rolland, Jane Birkin

 

Résumé : Alexandre Taillard de Worms est grand, magnifique, plein de charisme et est accessoirement ministre des Affaires Étrangères de la France. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Excellente adaptation de la BD de Christophe Blain et Antonin Baudry, elle-même directement inspirée de l'expérience de son auteur au sein du ministère des affaires étrangères du temps où Dominique de Villepin en était le ministre. Forcément le parallèle entre les personnages fictifs et les personnages réels ainsi que les événements à peine maquillés qui sont décrits donnent au film une couleur particulière et un humour qui font mouche. C'est drôle mais aussi ironique, sans méchanceté mais pourtant plutôt acide par moments, et surtout ça montre un envers du décor qui est d'autant plus en décalage avec ce qu'on nous montre habituellement, que l'on sait que tout cela est à peine modifié et à peine exagéré. Le ministre-tornade toujours en mouvement, les stabylos en outils primordiaux, les discours réécrits mille fois sur des concepts aussi insaisissables que variables, les conseillers et spécialistes en tout genre qui vivent dans un monde à part... tout cela est traité avec un humour fin et intelligent, et font de ce film une chouette comédie, qui sort des sentiers battus et est très agréable à regarder.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 74 lecturas
thumb 0 comentario
1
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos