Ant-Man et la Guêpe
En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Ant-Man et la Guêpe
Titre original : Ant-Man and the Wasp
Année : 2018
Réalisateur : Peyton Reed
Pays : États-Unis
Casting : Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Douglas, Michelle Pfeiffer, Michael Pena, Walton Goggins, Hannah John-Kamen, Jaurence Fishburne, Randall Park, Bobby Cannavale, Judy Greer, Stan Lee
Résumé : Après les événements survenus dans Captain America : Civil War, Scott Lang a bien du mal à concilier sa vie de super-héros et ses responsabilités de père. Mais ses réflexions sur les conséquences de ses choix tournent court lorsque Hope van Dyne et le Dr Hank Pym lui confient une nouvelle mission urgente… Scott va devoir renfiler son costume et apprendre à se battre aux côtés de La Guêpe afin de faire la lumière sur des secrets enfouis de longue date… (source : Senscritique.com)
Avis vite dit : Le premier Ant-Man avait été très agréable car frais, drôle et gentiment original. Ici on reprend donc la formule et on continue dans ce qui a fonctionné : l'humour, le décalage et un chouïa d'extravagances. Et comme la leçon a été bien retenue, le résultat obtenu fonctionne lui aussi très bien. Plus léger que les derniers films Marvel, Ant-Man et la Guêpe lorgne très souvent plus du côté de la comédie que du film d'aventures, mais l'alchimie entre les personnages et les enjeux font que l'ensemble se regarde vraiment très bien, et fournit qui plus est un spectacle aussi bien destiné aux adultes qu'aux plus jeunes. On se marre bien, les effets spéciaux sont réellement très réussis et parfaitement au service du héros et de l'histoire, le rythme maintient en haleine et ne laisse pas l'occasion de s'ennuyer, tout un tas de petites idées originales émaillent le récit et en font un film sympa et pas arrogant. Seul bémol : Ant-Man est de moins en moins central dans sa propre franchise, il se fait voler la vedette par pas mal d'autres personnages. Sinon le méchant du film, le Fantôme est visuellement très réussi, mais narrativement il a été complètement repensé et traité très différemment que dans les comics, et c'est dommage à mes yeux car le personnage de papier était très intéressant. Un chouette film de super-héros fun à regarder pour s'amuser et prendre du bon temps.
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com