Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Voyou, voyou

Voyou, voyou

Published Jun 11, 2024 Updated Jun 11, 2024 Music
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb comment
lecture reads
3
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Voyou, voyou

 

Bruno Leys

Bruno Leys, Maintenant je suis un voyou (Bruno Leys/Emmanuel Pairault), Born Bad, 2020.

 

Morceau à retrouver ici.

 

 

Qu’est-ce qu’on se marre à la fac

 

(Sous-titre pioché dans une chanson de Jacqueline Taïeb)

 

C’est l’histoire d’un mec qui est arrivé à la musique un peu par hasard, qui n’y est pas resté longtemps, mais qui y est finalement resté autrement. Je m’explique.

 

Dans les années 60, il est en fac de médecine et rencontre un autre étudiant qui s’intéresse à la musique, notamment aux ondes Martenot. Il a d’ailleurs composé plusieurs morceaux. Bruno Leys arrive à point nommé pour compléter son travail en posant quelques paroles là-dessus, et via Nicole Croisille, les chansons sont enregistrées. C’est Bruno qui est au chant.

 

Mais il doit partir pour le service militaire. À son retour, le producteur Norbert Saada a fermé boutique. Le EP prévu ne sortira donc pas. Qu’à cela ne tienne, Bruno Leys, le chanteur, se retire, entre aux Beaux-Arts, et revient en tant que concepteur de pochettes (Julien clerc, Sardou, Chantal Goya…)

 

 

Repêchage

 

En 2008, le volume 2 de la série Wizzz ! Psychorama français, 1966-1970, déterre deux morceaux : Maintenant je suis un voyou, une histoire d’amour qui se solde sur un : « Salut salope, tu me regretteras » sans réplique, et Hallucination (bien dans l’air du temps donc).

Wizzz

Wizzz

 

2015, le volume 3 récidive avec Ève.

 

Et puis en 2020, soit près de cinquante ans après l’enregistrement initial (tout arrive), le EP 4 titres sort enfin, complété par un Dans la galaxie, bien psychédélique, toujours chez Born Bad.

 

C’est wizzz. Ça plane haut et fort.

 

 

 

lecture 48 readings
thumb comment
3
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Music
Rythme
Rythme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Alternance de temps f...

Bernard Ducosson
1 min
Bisser
Bisser

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Intensit...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers