Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Voyou, voyou

Voyou, voyou

Veröffentlicht am 11, Juni, 2024 Aktualisiert am 11, Juni, 2024 Musik
time 1 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
3
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Voyou, voyou

 

Bruno Leys

Bruno Leys, Maintenant je suis un voyou (Bruno Leys/Emmanuel Pairault), Born Bad, 2020.

 

Morceau à retrouver ici.

 

 

Qu’est-ce qu’on se marre à la fac

 

(Sous-titre pioché dans une chanson de Jacqueline Taïeb)

 

C’est l’histoire d’un mec qui est arrivé à la musique un peu par hasard, qui n’y est pas resté longtemps, mais qui y est finalement resté autrement. Je m’explique.

 

Dans les années 60, il est en fac de médecine et rencontre un autre étudiant qui s’intéresse à la musique, notamment aux ondes Martenot. Il a d’ailleurs composé plusieurs morceaux. Bruno Leys arrive à point nommé pour compléter son travail en posant quelques paroles là-dessus, et via Nicole Croisille, les chansons sont enregistrées. C’est Bruno qui est au chant.

 

Mais il doit partir pour le service militaire. À son retour, le producteur Norbert Saada a fermé boutique. Le EP prévu ne sortira donc pas. Qu’à cela ne tienne, Bruno Leys, le chanteur, se retire, entre aux Beaux-Arts, et revient en tant que concepteur de pochettes (Julien clerc, Sardou, Chantal Goya…)

 

 

Repêchage

 

En 2008, le volume 2 de la série Wizzz ! Psychorama français, 1966-1970, déterre deux morceaux : Maintenant je suis un voyou, une histoire d’amour qui se solde sur un : « Salut salope, tu me regretteras » sans réplique, et Hallucination (bien dans l’air du temps donc).

Wizzz

Wizzz

 

2015, le volume 3 récidive avec Ève.

 

Et puis en 2020, soit près de cinquante ans après l’enregistrement initial (tout arrive), le EP 4 titres sort enfin, complété par un Dans la galaxie, bien psychédélique, toujours chez Born Bad.

 

C’est wizzz. Ça plane haut et fort.

 

 

 

lecture 52 Aufrufe
thumb Kommentar
3
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Musik
Rythme
Rythme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Alternance de temps f...

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen