Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Freaks

Freaks

Published Apr 27, 2023 Updated Apr 27, 2023 Music
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 94 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Freaks

 

 

 

Barons du délire

 

Barons du délire, Crime passionnel (Gérard Costet), Différence, 1986.

En écoute ici.

 

 

Délire baroque

 

Je commence avec une évidence : les barons du délire ont bien choisi leur nom. Cette chanson est foutraque à souhait, je dirais même baroque, elle bourdonne dans les hautes sphères majestueuses du grand n’importe quoi mais qui se tient, à quoi, c’est ce qu’on ignore.

 

C’est le clown qui raconte : il est amoureux de la trapéziste, qui est mariée à l’écuyer, qui la bat, alors le clown le tue. Tu me suis ? Crime passionnel, c’est justement le titre du morceau.

 

Sauf que la passion en question est à sens unique, et que la trapéziste préférerait laisser pourrir le clown dans la friendzone, mais lui ne l’entend pas de cette oreille.

 

Le paroles :

Barons du délire

 

 

Les phénomènes de foire

 

On se croirait dans Freaks, le film de Tod Browning (1932), même cadre, mêmes personnages. D’où vient cette fascination pour le macabre et le monstrueux ? Animaux mort-nés à deux têtes, à cinq pattes, à deux corps, exposition de la Porsche 550 Spyder éclatée de James Dean, de l’Amilcar GS d’Isadora Duncan, jambe nécrosée de Sarah Bernhardt, j’en passe, du malaisant et du malsain.

 

Mais je m’égare… Tout ça pour dire que je trouve cette chanson fascinante. Surtout parce que c’est une histoire. Et il faudrait que je revoie le film.

 

 

 

lecture 94 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Music
Il s’appelle Ziggy
Il s’appelle Ziggy

    Pas question de l’avatar de David Bowie ici, mais d’Un gar&ccedi...

Benjamin Mimouni
2 min

donate You can support your favorite writers