Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Chapitre XXXII : "Leo Castaldo"

Chapitre XXXII : "Leo Castaldo"

Publié le 26 mai 2022 Mis à jour le 26 mai 2022 Politique
time 10 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 43 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Chapitre XXXII : "Leo Castaldo"

Ils ont roulé du mieux qu'ils ont pu, mais il faut croire que l'essence n'est pas illimitée. Marcus a roulé pendant deux jours avant de tomber en panne. Epuisés, ils font une pause sur la route afin de voir si d'autres véhicules peuvent les prendre en stop. Etant proche de la frontière entre Echil et Eskhamn, ils n'ont pas vraiment eu de succès. Ou presque. Un véhicule s'arrête. Un camion militaire Echilien. Marcus s'approche de la portière, puis remarque que le véhicule est couvert de crottes de pigeons. 

- B. . . Bonjour ! Lance-t-il, hésitant. Pitié, dites moi que vous n'êtes pas des Eskhamniens. 

Contre toute attente, ce n'est pas un Echilien qui lui répond, mais Baptiste. 

- Disons que c'est compliqué, explique-t-il. 

- Buongiorno, lance Selene du coté passager.

- Oh, une Siotaq, c'est plutôt rare, réalise Marcus. Une minute. . . 

- Nous sommes assez pressés, explique Baptiste. Vous voulez qu'on vous dépose en chemin? 

- Cela dépend, vous allez où? 

- Vous ne me croiriez pas si je vous le disais. 

- Essayez toujours?

- Je ne peux pas. Si vous voulez qu'on vous prenne, il faudra rejoindre la dame à l'arrière et attendre pendant un bon moment avant qu'on retourne à Echil. 

- V. . . Vous avez une destination Eskhamnienne? 

- Vous montez ou merde? 

Marcus est méfiant, mais quelles sont les autres options? Il indique à Evelynn et Kendrick de se tenir prêts en cas de pépin. Ils montent à l'arrière et aperçoivent Aurore. Ainsi qu'une centaine de pigeons. Ils parviennent à trouver une place, le camion redémarre. . . Direction une base Eskhamnienne. 

Pour Baptiste, c'est toujours la même rengaine. Une base sous-terraine afin de ne pas être repérée par les Lamellés. . . Installation de lampes afin d'apporter de la lumière. . . Besoin d'électricité. . . Générateur. . . Il suffit de le saboter afin qu'ils soient dans le noir total. Là, ceux qui pensaient être les prédateurs deviennent les proies. 

(Le lendemain, au QG de la Brigade Spéciale.)

Adèle s'étant échappée, tout notre travail est à refaire. Ou pas. Ember nous explique qu'après les accusations contre le Général des Armées, ce dernier risque fortement d'être arrêté, bien qu'il dénie toute alliance avec les Eskhamniens. Eugène Clericot, de son coté, sera aux cotés du Président afin de voir une parade militaire qui, potentiellement, sacrera son statut de Général des Armées. 

- Donc Clericot avait raison, il était bien l'un des leurs, ça a été prouvé? Demande Arya. 

- L'attaque du Train et la présence d'Adèle en sont les preuves. En plus, son évasion a forcément été provoquée par quelqu'un, nos soldats ne peuvent pas être si incompétents, explique Ember. En revanche, j'ai une mission pour vous. Une bonne pilote et un manieur de feu impressionneront le public, vous allez participer à la parade. 

- Je ferais quoi, cracheur de feu? Lançais-je. 

- Non, tu montes à l'arrière du Lamellé Léger. Tu lanceras des flammes derrière l'engin, ça devrait impressionner les gens? Le plus important, c'est de montrer ta Divergence. 

- Nous sommes des bêtes de foire, maintenant? 

- L'avis sur les Divergents changent, il faut continuer nos efforts. Il parait que cela change même en pleine Capitale d'Eskhamn. 

- Comment ça? Demande Arya. 

- Il parait qu'un opposant politique au Dictateur Eskhamnien parle au peuple via la radio, certaines manifestations ont éclatées suite aux révélations quant à l'utilisation de Divergents par leur armée. 

- Je croyais qu'ils détestaient les Divergents? 

- Leur gouvernement les déteste. Le peuple, lui, a peur d'en être. Du coup, quant ils ont appris que leur gouvernement utilisait secrètement les mêmes personnes supposées être diaboliques, cela a lancé une vague de confusion, et certains n'ont plus envie d'obéir à un gouvernement qui leur ment. 

- Mais c'est super ! Lançais-je. 

- Il y a déjà 3 000 morts chez les civils, un Dictateur ne se laisse pas impressionner par des manifs. 

- Ow. 

- Bref, préparez vous, la Parade sera sûrement prévue dans 5 jours. 

- Cinq jours seulement? Demande Arya. C'est court pour se préparer à un tel évènement ! 

- Il faut bien remplacer le Général des Armées au plus vite. 

Souhaitant s'y mettre au plus vite, Arya me prend par la main afin de m'emmener à son Lamellé et voir ce que nous pourrions faire. Une Parade, quoi de mieux pour détendre cette atmosphère de guerre? 

(Du coté du Dictateur d'Eskhamn, Léopold Bérengar.)

Devant son immense bâtiment présidentiel, gardé par la plus haute sécurité, se déroule une intense manifestation. Il regarde le peuple mécontent depuis sa fenêtre. Un groupe de Scientifiques sont actuellement dans son bureau. 

- . . . -and she's starting to get more and more agressive, continue d'expliquer un Scientifique. It may be a secondary effect, we'll need to see what we c..

- Do you see the peoples down there? Demande soudainement Léopold. 

- Excuse me? 

- The peoples, down there. They're angry. I've done everything for them, and they're angry. Do you know why they're angry? 

- Well, we did use some Gifted, and. . . 

- Exactly. Eskhamn was supposed to be strong. We're not supposed to need some. . . Abomination. We're a stong nation, a pure one. I've let you Scientists play around with your toys, but not anymore. 

- Sir, with all due respect, they can do what a lot of soldiers can't, if we gave Number 4 enought time to recover instead of sending her back in the field, she'll. . . 

- Where's Project Two? 

- . . . 

- I asked you a question. 

- She's gone, we don't know where. 

ALL YOU DO IS FAILING, DAMMIT !! Again, and again, and again !! You may be good at creating weapons, but you don't know how to use them !! I DO !! 

- Yes, Sir. 

- Where is the Siotaq i hired ?! 

- H-He's watching the Man with the Mask, we already took the samples for Project One, we don't really need him anymore, would you like him to kill h..?

YES, DAMMIT ! How hard is it to know when to kill a threat ?! Tell him to put a bullet in his fucking head !! 

- Eum, also, Echil is planning a military parade in five days. . . Do you want us to send Project One? 

- No ! Enough of your gifted ! We'll send ten Light-L ! Then we'll send a message : "If Olivier Rousseau isn't returned to us in one month, we'll bring hell to Echil". 

- Sir, yes, Sir. 

Les Scientifiques repartent. . . Le Dictateur n'a pas tort. Ils sont très doués pour ce qui est de créer des armes. . . Mais pour ce qui est de les manier, ils sont à la ramasse. Léopold le sait, c'est pour cela qu'il a demandé à ce qu'ils engagent un Mercenaire Siotaq réputé pour éliminer ses cibles d'un seul tir. 

(Peu après, du coté de Baptiste.)

Ainsi, il avait interrogé les bonnes personnes. Aurore et lui se dirigent à l'intérieur de la base Eskhamnienne pendant que Selene et ses pigeons surveillent les Maraichers. Baptiste prend deux couteaux de lancer. . . Deux soldats viennent à leur rencontre. . . Deux morts. 

- Et donc, on vient chercher celui qui veut notre mort? Demande Aurore. 

- Fais moi confiance, tout va bien se passer, explique Baptiste en récupérant ses couteaux. 

Il s'équipe d'un fusil. . . Et le massacre commence. Trois balles, trois morts. Avec le bruit, les Eskhamniens sont alertés. Cela n'a que peu d'importance. Ceux qui se mettent à couvert meurent d'une balle ricochet, tandis que ceux qui tentent leur chance s'en prennent une entre les deux yeux. Plutôt que de recharger, Baptiste se contente de prendre leur fusils. Aurore, elle, les range dans un sac afin de commencer un stock d'armes. 

Leur avancée se fait dans le sang. Plusieurs troupes sont arrivées, elles n'ont servies qu'à remplir le sac. L'un d'eux a tenté de lancer une grenade, mais Baptiste lui a tiré dans la main afin qu'il la fasse tomber, explosant ainsi un groupe d'ennemis. Aurore et lui arrivent enfin au générateur. 

- Tu ne vas probablement rien y voir, explique Baptiste, mais fait moi confiance. Je te guiderais. 

- Je te fais confiance, Baptiste, réplique Aurore. 

Il sabote le Générateur. Toute la base est plongée dans le noir. . . Mais les yeux de Baptiste brillent, perçant l'obscurité. Des Eskhamniens approchent à petits pas... Se demander quelles sont ces deux petites lumières sera la dernière action de leur vie. Une balle chacun. En continuant d'avancer, ils arrivent enfin aux cellules. Owen est mal en point. Aurore prend un fusil à pompes qu'elle avait récupéré sur le chemin et le donne à Baptiste, qui fait sauter la serrure. Il redonne le fusil à Aurore et relève Owen. 

- Aller, mon grand, on te sort de là, explique Baptiste. 

Owen ne peut même pas répondre. En revanche, quelqu'un le fait à sa place. 

- You're not going anywhere, Mister, lance une voix dans l'ombre. 

Baptiste se retourne. . . Quelqu'un allume une lampe portative. Son poncho et son accent le trahissent assez vite, il s'agit d'un Siotaq. Il possède un révolver, rangé dans son Holster. Baptiste le sait, le poncho n'est pas là par hasard. Il doit cacher une plaque en métal. 

- Listen, i don't want to hurt you, explique Baptiste en mettant sa main sur son pistolet. Just let us go. 

- I'm afraid i can't let you, réplique le Siotaq en positionnant sa main près de son révolver. 

Un silence s'installe, les deux tireurs s'observent. . . Si le Siotaq possède une plaque de métal sous son Poncho, Baptiste n'a qu'à viser la tête. Il dégaine son pistolet et vise le Mercenaire !! Ce dernier est bien plus rapide et parvient à tirer sur Baptiste, il tombe au sol ! 

- Baptiste !! Lance Aurore. Baptiste, est-ce que ça va ?! 

- I'm sorry, but i don't think he'll be fine, explique le Siotaq. But damn, he was quick. He almost shot me first. I'll remember him. 

Aurore cherche où la balle a bien pu se loger, afin de voir si elle peut soigner Baptiste. . . Mais il n'y a pas de sang. Juste un trou dans sa veste militaire, vers le poumon gauche. Seulement. . . La balle a heurté quelque chose avant. Un livre? 

- I don't want to hurt you, so don't do anything stupid, lance le Siotaq. 

- Who the hell are you ? Demande Aurore. 

- Name's Leo. Leo Castaldo. 

Il pointe son revolver vers Aurore. La situation est au plus mal. Ni Baptiste, ni Owen ne sont en état de l'arrêter. Que pourraient-ils faire, de toute manière? 

(Du coté du champs de bataille.)

Les chars sont de sortie, l'avancée Echilienne avait repris du poil de la bête, mais les voilà de nouveau coincés. Les Lamellés Lourds Echiliens font quand même leur travail, les bombardements calment les chars. Seulement, il existe des choses bien plus dangereuses qu'un groupe de chars. Un Lamellé Léger Eskhamnien approche. . . Puis laisse tomber quelque chose. Non. . . Quelqu'un. La chute est lente. Ralentie par quelque chose. 

- Qu'est-ce qu'ils nous envoient, cette fois? S'interroge un Echilien. 

- C'est bizarre, on ne dirait pas une bombe, remarque un autre. 

- C'est moi où c'est une adolescente? 

Elle atterrit au sol en frappant son poing métallique dans la terre. Tout son bras étant fait de métal, elle l'a manipulé afin de contrôler sa chute. La manieuse de métal est de retour. Sa rage, elle, est nouvelle. Elle vise le premier Lamellé Echilien qu'elle voit et le broie instantanément !! Elle contrôle une bombe que l'un d'eux venait de lâcher et la renvoie dans les lignes Echiliennes !! 

- Faites feu, nom de dieu !! Ordonne un Capitaine. 

Toutes les balles sont arrêtées par un simple geste de sa main. Un char Echilien fait feu en sa direction !! Sans effort, elle dévie le projectile sur le coté. Il soulève énormément de terre, mais elle manipule le métal des balles afin de se faire un bouclier qui la protège des quelques pierres tombantes. Sa fureur cible désormais ce char. Soudain, c'est comme s'il était complètement aplati !! 

- Putain de merde !! S'écrie un soldat. Il faut battre en retraite, vite !! 

Il monte en l'air, puis se fracasse à nouveau au sol ! Encore ! Numéro 4 l'utilise afin d'écraser plusieurs soldats !! Certains continuent de lui tirer dessus, d'autres lancent des grenades, mais tout possède même une fine partie de métal. Juste assez pour qu'elle puisse utiliser son Aptitude. Quatre Lamellés Lourds s'approchent d'elle. . . Grave erreur. Elle les broie dans un hurlement de colère ! Une goutte de sang perle de son nez. . . Elle l'essuie avec sa main métallique. Peu importe. Le massacre doit reprendre. 

(Du coté de Selene, dans le camion.)

Elle s'amuse à faire semblant de conduire. . . De temps en temps, elle utilise la vision de ses pigeons afin de savoir ce que font les maraichers derrière. . . Mais ils ne bougent pas. Elle continue de s'amuser et fait semblant d'aller à pleine vitesse, puis regarde dans son rétroviseur. . . Un autre camion Militaire arrive. Project One en ressort

- Roba ! S'écrit Selene, ne sachant pas quoi faire. 

Selene reste calme. Après tout, Project One vient sûrement voir ce qu'il se passe dans la base. Pourquoi viendrait-elle parler à un conducteur? Elle frappe à la portière

 

lecture 43 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Politique
Pétition
Pétition

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Du bonheur au Bhoutan
Du bonheur au Bhoutan

ou ; ce 20 mars 2024  journée internationale du Bonheur, saluons le Bhoutan considé...

Bernard Ducosson
1 min
Maréchal
Maréchal

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le plus haut titre mi...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur