Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Chapitre IX : "L'Homme le plus dangereux au monde est libre"

Chapitre IX : "L'Homme le plus dangereux au monde est libre"

Publié le 2 mai 2022 Mis à jour le 2 mai 2022 Culture
time 11 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 43 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Chapitre IX : "L'Homme le plus dangereux au monde est libre"

Je passe un couloir, descend des escaliers, continue tout droit... Je ne sais pas vraiment où aller, et Nixon est de plus en plus stressé. Il n'est pas le seul. Je sais qu'elle nous poursuit toujours. J'arrive devant une grande salle remplie de tuyaux, sûrement pour le gaz ou la pression hydraulique. De quoi se cacher, j'espère. Nous entrons dans la salle et nous cachons derrière des tuyaux... Je vois Armand passer devant. J'aperçois son ombre... Qui s'arrête. Merde. Je prend Nixon et nous fais reculer plus loin, Armand ouvre la porte et rentre ! 

- Niiiiixoooooon? Appelle Armand, encore sous sa folie meurtrière. Mooooontreeeez vouuuuus..... Ha.... Ha ha ha... On dirait bien que vous êtes faits comme des rats... Samuel ne veut pas que je vous tue... Mais si je laisse Aurore revenir, cela posera bien trop de problèmes... Si vous voulez mon avis... Vous devriez vous montrer, que je fasse ça vite

Je nous déplace un peu plus loin, sans qu'elle nous voit... 

- Je suppose qu'il est avec vous, n'est-ce pas...? Ce... Fichu... DIVEEERGENT !!! 

Elle donne un brutal coup de machette dans un tuyaux, qui rompt sous le coup !! Du gaz s'en réchappe ! Un sursaut nous a trahis, un léger bruit a confirmé notre présence dans cette grande pièce. 

- Samuel a formellement interdit de tuer les Divergents, comment je suis sensé faire s'il se met toujours entre moi et mes cibles ?! 

Elle donne un coup de pied dans un autre tuyaux, de l'eau chaude se déverse peu à peu sur le sol ! 

- Il ne comprend même pas que c'est pour les gens comme lui que l'on fait tout ça !! Je sais très bien que tu es là, le pyromane !! Chaque seconde passée à te cacher sera une seconde de plus à ton agonie ! 

Je voudrais bien essayer de la brûler, mais avec le gaz présent dans la pièce, je pourrais me brûler tout autant... 

- De toute façon, Baptiste a déjà du récupérer le colis, alors à quoi bon garder Nixon en vie, hein ?! Je suis certaine que Samuel comprendrait ! Donne le moi et je ne te tuerais pas, compris ?! 

L'eau arrive vers nous... Elle est chaude, mais pas brûlante... En revanche, le moindre mouvement révèle notre présence. Bon sang, elle prévoit tout ! J'hésite... Dois-je tenter de la brûler malgré le gaz? Bon sang, elle n'est armée que d'une machette et je n'ose rien faire... Une minute. Non. Elle n'a pas que sa machette. Elle a un pistolet, mais elle préfère sûrement le bain de sang procuré par sa lame. Je peux peut-être... Utiliser ça à mon avantage... Je retire une de mes chaussures et la lance vers une zone remplie de tuyaux. 

- Ha ! Vous aurez essayé de vous cacher jusqu'au bout, hein? Demande Armand en préparant sa machette. 

Elle avance vers la zone assez encombrée... Pendant que je la rejoint par un autre coté. 

- Le problème, c'est que vous pensez que ce n'est qu'un rêve et qu'Armand va laisser la place à Aurore avant de commettre l'irréparable ! Mais quand le chat n'est pas là, c'est moi qui prend le contrôle, et je ne lui rend plus !! 

Elle prépare sa machette et arrive à l'endroit d'où venait le bruit. Elle aperçoit la chaussure. Elle comprend vite que c'était un piège et se retourne, mais je ne lui laisse pas le temps de réagir et la plaque contre des tuyaux faisant circuler de l'eau bouillante, la chaleur lui détourne l'attention ! 

- Monsieur Cohen, sortez d'ici ! Hurlais-je. 

Je lui assène une droite, mais elle réplique brutalement avec un coup de pied, je recule sous des tuyaux ! Elle essaye de m'achever !! Sa machette se cogne contre l'un d'eux, elle n'a pas calculé la trajectoire de son attaque...!! J'en profite pour lui prendre sa machette et la pousser hors des obstacles ! Je lève son arme en l'air, lui rappelant de terribles souvenirs...!

- Non...! Lance Armand en se souvenant de son origine. 

Je lui assène un coup de Machette près de l'épaule !! Elle hurle de douleur en tombant au sol, puis commence à perdre du sang. Je récupère l'arme et me prépare à recommencer si besoin. Contre toute attente, elle semble rendre son dernier souffle... Avant de reprendre brutalement sa respiration, me faisant peur au passage ! Elle a du mal à respirer, mais parvient à diriger sa main vers sa blessure... Qui guérit à vue d'œil.

- Qu'est-ce que...?! Pestais-je tout en préparant la Machette. 

- Non, stop ! Lance-t-elle en toussant du sang. Stop ! Elle n'est plus là ! Armand n'est plus là !! 

- Quoi ?! 

- J-Je veux pas vous faire de mal, c'était l'autre moi ! Armand ne sait pas que j'ai l'Aptitude de soigner les blessures, moi seule peut l'utiliser !

Je réfléchis... C'est ce que me disait Arya. Deux personnes dans un corps? Mieux vaut rester prudent. Je récupère le pistolet présent dans son imperméable. Elle l'enlève juste après. Je la fait passer devant moi et la surveille attentivement pendant que nous sortons d'ici. Trouver la sortie a pris un peu de temps, mais respirer de l'air pur fait un bien fou. En revanche, les dizaines de militaires qui braquent leur fusils en notre direction est moins agréable. 

- Au sol, mains derrière la tête ! Hurle l'un d'eux. 

- Pose tes armes ! Lance un autre. 

J'obéis, tout comme Aurore... Des militaires récupèrent Nixon, qui me sauve la mise en expliquant qui je suis. 

- Cet Exterminateur travaille pour vous? Demande un Militaire. 

- Ce n'est pas un Exterminateur, corrige Nixon, c'est un Homme, et contrairement à vous il m'a sauvé la vie, aujourd'hui. Sans lui, je ne serais plus là et la tueuse à la Machette serait encore en liberté. 

- Hum. Relâchez le ! Gardez cette femme, elle ira en prison pour de bon, cette fois. Et menottez la bien, nom de dieu ! 

Les Militaires récupèrent le pistolet et la Machette que j'avais pris à Aurore... Elle observe cette arme qui faisait presque partie d'elle... Mais quand le soldat dépose la lame dans un camion et que le bruit de métal tente un dernier appel... Elle ne ressent rien. Elle en est surprise elle même. Elle sait que d'habitude, il faut un peu de temps avant de pouvoir changer à nouveau, mais Armand aurait quand même essayé. C'est comme si elle n'était plus là. Aurore ne peut s'empêcher de pleurer de joie pendant que les militaires la menottent. 

(Plus tard, loin de là, dans un Gymnase militaire.)

Deux personnes en uniforme attendent... Soudain, quelqu'un vient les voir. Un gradé. 

- Je vois que tes cernes n'ont pas diminués, Baptiste, lance le gradé.

- Mon aptitude s'active quand j'essaye de dormir, cela n'aide pas, répond le concerné. Je t'ai ramené le colis. Quelle est ma prochaine cible, Samuel? 

- Une opposante politique au Président. Elle se présentera aux prochaines élections, il faut qu'on l'aide à l'emporter. Manque la de peu pour attirer l'attention sur elle. 

- Arme d'Echil, donc? 

- Oui, il faut faire croire que c'est le Président qui a ordonné ça. Je dois m'occuper du message radio pour l'enlèvement de Cohen, mais avant ça... 

Il se tourne vers Klaus. 

- ... Je crois que nous avons certains sujets à éclaircir. 

- Qui êtes vous? Demande Klaus. 

- Disons que nous sommes des gens favorables à la naturalisation des Divergents. Vous ne semblez pas avoir vieilli, c'est étrange... 

- C'est grâce à l'Aptitude d'un autre Divergent. Un ami à moi qui ne vieillissait pas. Mon Aptitude était de voler celle des autres Divergents. Je me suis servis. 

- Tu... Prends les aptitudes des autres Divergents? 

- Oui.

- Et que leur arrive-t-il par la suite? 

- Ils meurent, la plupart du temps. 

L'espace d'un battement de cil, Samuel se voit en train de dégainer son arme de service et lui coller une balle entre les deux yeux. Baptiste l'a deviné. Pas Klaus. 

- Intéressant, lance Samuel. Combien d'aptitudes as tu volées? 

- Plusieurs, répond Klaus. La manipulation de lave, la guérison des blessures non mortelles, la résistance à l'électricité... Mes os sont bien plus solides que la normale, seul un tir de char a pu me fêler une cote. J'ai aussi une peau plus résistante. 

- Tu as du croiser beaucoup de Divergents... Pourquoi leur avoir volé leurs aptitudes? 

- J'étais dans un camp de concentration. Ils pensaient que je me laisserais faire, comme les autres. Et puis je me suis dis "je pourrais devenir ce que je veux". C'est ce que j'ai fait. J'ai pris les pouvoirs que je voulais puis me suis dirigé vers la Capitale. 

- Et tu es prêt à remettre ça? 

- Seule une forte mobilisation de l'armée a permis de m'avoir. Maintenant qu'elle est occupée ailleurs, j'ai toutes mes chances. 

- Je vais m'occuper des préparations. Le mieux serait d'attaquer dans deux semaines. Je demanderais à Armand de s'occuper du personnel à l'intérieur du Palais de la Capitale. Tu t'occuperas du Chaos ambiant pendant que Baptiste éliminera le Président, d'accord? 

- Cela me va. 

- Dois-je envoyer un message à Adèle? Demande Baptiste. 

- C'est plus prudent, confirme Samuel. Chacun sait ce qu'il a à faire. Restez discrets en attendant. Je vais envoyer le message radio pour l'enlèvement de Cohen puis j'irais chercher Armand. 

Ils se dispersent... Samuel, sous couverture, retourne à son bureau. Les militaires le saluent à son passage. Il se pose sur une chaise puis allume la radio afin d'avoir des nouvelles... Il va être servi. 

- <<..-lèvement raté de Nixon Cohen, sauvé grâce à son garde du corps personnel, une autre preuve de l'efficacité insoupçonnée des Divergents dans la société.>>

- << Mais enfin, cet Exterminateur a tout de même lancé des flammes en pleine ville?>>

- <<Pour mettre en déroute les kidnappeurs ! Une incroyable histoire, aujourd'hui. >>

- Nom de Dieu, lâche Samuel. 

- <<Aussi, il est parvenu à maitriser la terrible tueuse à la Machette qui sévissait dans le Pays !>>

- <<Et qui nous dit qu'ils n'étaient pas complices? Dois-je vous rappeler qu'il était là lors de son évasion du commissariat ?>>

- <<Je pense que l'on pourra tous en conclure qu'il..>>

- <<Qu'il est avec ces terroristes ! C'est là le problème des Exterminateurs, ils font en sorte d'être pris en pitié quand ils vous lancent des jets de lave en pleine ville et brûlent votre maison, votre famille ! Et ce groupe d'Exterminateurs qui a refusé d'aller au champ de bataille ?! Pourquoi diable n'y sont-ils pas allés, s'ils ne sont pas dans le camp de l'ennemi?>>

- <<Êtes vous allé au front, actuellement?>>

- <<Non, mais..>>

- <<Ils ont peur pour leur vie, tout comme vous avez peur pour la votre. Les Divergents sont des êtres humains comme nous, et il est peut-être temps de les considérer comme tel.>>

Le débat est interrompu par le présentateur radio, qui remarque la colère de l'anti-Exterminateurs. Pour Samuel, c'est la catastrophe. Armand a été arrêtée? Cela va compliquer les choses. Il faudrait qu'Adèle revienne, mais sa mission est délicate. 

(Quelques jours plus tard. Dans la Capitale du Pays d'Eskhamn.)

Dans un bureau sous surveillance militaire, le Général d'armée d'Eskhamn observe des documents confidentiels... Il regarde l'heure. Il a rendez-vous. En sortant, il prend garde à bien fermer la porte. Une femme sort de l'ombre, habillée d'un simple T-shirt et d'un pantalon moulant, pas de chaussures ni même de chaussettes. Elle ne peut se permettre de porter trop de vêtements si elle veut que son aptitude fonctionne correctement. Elle se dirige vers les documents posés sur le bureau... Puis mémorise rapidement leur contenu. Bruit de serrure. Le Général d'armée entre ! Personne. Il récupère une enveloppe qu'il avait oublié... Puis repart. 

L'intrue sort à nouveau de l'ombre. Elle prend une feuille puis emprunte un stylo... Et se met à recopier une page à la perfection. La même écriture, les mêmes mots, à un détail près. Un mouvement de troupes annulé. Son objectif est atteint, il ne reste qu'à sortir. Elle fait tomber un pot à crayons... Deux soldats se dépêchent d'ouvrir la porte pour vérifier d'où vient le bruit ! Personne. Ils avancent un peu dans la pièce, observent les moindres recoins... Rien. Personne. Un soldat remet le pot de crayons en place... Puis ils referment la porte. La pièce est désormais complètement vide. 

(Le lendemain, de mon coté.)

Je rend visite à Arya, qui se prépare pour une nouvelle mission de reconnaissance... Elle a l'air plus qu'heureuse de me voir. 

- Isaac ! Lance-t-elle en me prenant dans ses bras. Bon sang, quand ils ont parlé d'un Divergent lanceur de flammes ayant empêché l'enlèvement de Cohen, je savais que ça ne pouvait être que toi, tu m'as fait peur ! 

- Désolé, je n'avais pas le choix, répliquais-je, je ne pouvais pas laisser cette dingue le prendre. Enfin, ses mercenaires. Bref, ils ont eu un désaccord et c'est elle qui voulait l'avoir à la fin. 

- Je ne sais pas ce qu'ils comptaient faire de lui, mais plusieurs gradés pensent que ce n'était qu'une diversion... 

- Pourquoi? Ils ne comptaient pas le livrer aux Eskhamniens? 

- Ils ne l'ont pas fait passer à la radio, mais... Klaus Eichman s'est évadé. Enfin, "évadé" est un peu rapide. 

- Klaus Eichman... J'ai déjà entendu ça, mais où? 

- Le Divergent qui avait lancé l'assaut sur la Capitale. Ce Terroriste a été arrêté mais... Il est sortit. 

- Mais le public devrait justement en être informé...

- C'est la guerre, on vient juste d'arrêter une tueuse en série, grâce à toi, le gouvernement ne veut pas plomber de nouveau le moral d'Echil. Le Président veut qu'on le retrouve vite et sans bruit, mais je doute que cela ne soit possible... 

- Pourquoi? 

- Il a l'air d'avoir été aidé. Il a rempli plusieurs zones de lave, mais nous avons retrouvé un corps relativement caché avec une gorge tranchée. Cela ne peut clairement pas être lui qui a fait ça... 

- Il va falloir faire attention... 

- De toute façon, je ne pourrais pas aider. Notre train de marchandises relié au Pays voisin a subit une attaque, je vais devoir effectuer une mission de reconnaissance d'ici la fin de la semaine. Cela serait bien que je trouve d'où ils viennent. 

- Reste prudente. 

- T'en fais pas, je gère. 

Je la laisse à ses occupations... Puis retourne me balader en ville. Je passe près du pont. Il se lève. Bon sang, il ne fait que ça? Je prend mon temps, cela fait longtemps que je ne l'ai pas regardé se lever sans avoir à sauter par dessus... 

 

lecture 43 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur