Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Chapitre XXI : "La Première Guerre Sanitaire"

Chapitre XXI : "La Première Guerre Sanitaire"

Publié le 18 mai 2022 Mis à jour le 18 mai 2022 Politique
time 9 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 64 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Chapitre XXI : "La Première Guerre Sanitaire"

Une heure plus tard, Aaron arrive près de la Capitale. Il a constaté la présence anormale de rats et ordonne à Marcus de rester dans le véhicule. Il s'approche de quelques soldats postés dans la rue. 

- Quelle est la situation? Demande Aaron. 

- Nous avons des unités équipées de lance-flammes qui devraient être déployées dans les zones à risque, explique un soldat, mais impossible de comprendre ce qu'il se passe. Vous pensez qu'il y a une sorte d'évènement naturel qui pousserait les rats à faire des trucs bizarres? 

- Aucune idée. Et pour les pigeons? 

- Justement ! Il parait que les pigeons s'en prennent aux rats. Pourtant, entre un rat et un pigeon, le rat devrait gagner, non? Les pigeons savent se défendre, maintenant? 

- Les pigeons. . . 

Aaron réfléchit... Caden lui avait raconté que Marcus avait eu une mésaventure avec Evelynn... Et que des Pigeons leur étaient venu en aide contre des rats... Il avait retenu un truc en particulier... 

- La Reine des Pigeons? S'interroge Aaron. La Reine des Pigeons !! MARCUS !! 

Marcus, en voyant Aaron l'appeler, sort du camion et vient le rejoindre. 

- Marcus ! Tu te souviens de ce que tu avais raconté, à propos de votre attaque de rats? Demande Aaron. 

- O-Oui, répond Marcus, c'était dans une allée sombre, nous avions suivi un rat comme des idiots et d'autres attendaient. 

- Et vous avez été sauvés par des pigeons ! 

- Oui? 

- C-C-Comment, ça s'appelait, enfin je veux dire, tu avais entendu un gosse te dire un truc après, c'est ça? Genre, comme s'il savait ce que c'était? 

- Oh, La Regina dei Piccioni? 

- Putain Marcus, je parle pas le Siotaq. 

- La Reine des Pigeons ! Une minute... 

- Marcus, je pense que quelqu'un contrôle les pigeons, c'est pour cela qu'ils sont bizarres et qu'ils s'en prennent aux rats ! 

- Une Divergente, tu penses? Mais dans ce cas, c'est peut-être ce qui arrive aux rats, non? 

- . . . 

- . . . 

Oh, merde, c'est ce qui arrive aux rats

Aaron fonce prévenir les soldats du danger que personne ne soupçonne. Les Rats sont des alliés d'Eskhamn, désormais. 

(De mon coté, dans le Bâtiment de la Brigade Spéciale.)

Ember, la Femme au Dard de Scorpion, vient nous voir en urgence. 

- Il y a un problème ! Lance-t-elle. Le Pays est envahie par les rats et quelqu'un pense qu'ils sont contrôlés par un Divergent venant d'Eskhamn ! Toi, la Pilote, tu saurais te poser en ville ?! 

- Si je repère un endroit qui n'est pas bondé, sans problème ! Réplique Arya. 

- Très bien ! Prend le lance-flammes avec toi, il devrait facilement repousser des rats ! Brûlez tout ce qui vous barre la route, une fois là-bas ! 

- Pas de problème, répliquais-je à mon tour. 

- Moi et Owen vous rejoindrons en prenant la route, mais nous ne devrions pas atteindre la Capitale avant une demi-heure ! En avion, vous devriez y être en une dizaine de minutes, ne trainez pas ! Prenez des armes au cas ou d'autres Eskhamniens seraient présents ! 

Le bruit de masque d'Owen annonce sa présence. Il est déjà équipé. Deux pistolets, un fusil, des couteaux et j'aperçois même des grenades dans une poche de ceinture. Je prend un fusil et un pistolet, Arya fait de même. Bon sang, nous allons devoir combattre une armée de rats? La situation est à ce point ridicule, à la Capitale? 

(Au même moment, du coté d'Aaron.)

Peu de temps a coulé depuis qu'il l'a compris, et on dirait presque que les rats l'ont su aussitôt. Des centaines de rats ont encerclé les soldats présents ! Ils ont versé de l'essence autours d'eux et y ont mis le feu afin de faire barrière ! 

- Marcus, reste bien derrière ! Ordonne Aaron. Visez les groupes, votre balle en touchera peut-être plusieurs ! 

- Ils sont TOUS en groupe !! Hurle un soldat en tirant. 

- Dans ce cas, vise les tous et tiens bon ! Avec un peu de chance, quelqu'un équipé d'un lance flammes devrait arriver ! 

- Je ne suis pas sûr que ça suffira, lance un autre soldat, vous avez vu leur nombre ?! Il faudrait les flammes de l'enfer pour les avoir ! 

- Sans vouloir ajouter à la sale ambiance, je pense qu'il y en a beaucoup plus qui arrivent...! 

- Hey ! Hey, regardez ! C'est quoi, ça? 

Tous regardent au loin... Un nuage avance à grande vitesse. Non... Pas un nuage. 

- Ce sont des oiseaux? S'interroge Aaron. 

- Oui... On dirait même des pigeons, remarque Marcus. 

Un véhicule approche... Puis s'arrête brutalement en arrivant vers les rats ! Une adolescente en poncho et un homme en habits légèrement tâchés de sang sortent du véhicule. Les rongeurs se tournent aussitôt vers eux. L'adolescente ferme les yeux, le nuage de pigeons descend pour prendre d'assaut les rats, c'est la pagaille la plus totale ! 

La Regina Dei Piccioni, réalise Marcus. C'était donc vrai...! 

- Presto, Baptiste ! Lance l'adolescente. Il arriver, je sais ! Trouve angle de tir ! 

- Quand il arrive, botte lui le cul ! Ordonne Baptiste. 

Selene se rapproche des soldats, protégée par son armée de pigeons. Leur battement d'ailes libèrent un passage dans les flammes. 

- Qui êtes vous ?! Demande Aaron. 

- Sono Selene, je Siotaquie ! Réplique Selene. 

- Elle s'appelle Selene, explique Marcus, elle vient de Siotaquie ! Sono Marcus ! Parlo Siotaq, non preoccuparti. 

- Qu'est-ce qu'il se passe ?! Demande Aaron. 

- Cosa sta succedendo? 

- Il re dei topi sta arrivando ! Réplique l'adolescente. 

- "Le Roi des rats arrive"? 

Au même moment, un bâtiment s'écroule, laissant apparaitre un adolescent porté par probablement des milliers de rats. Ils forment une sorte de masse mouvante. Selene semble surprise. Ses pigeons l'avaient prévenue qu'il y avait du danger en approche, mais elle ne pensait pas que c'était à ce point. Elle doit déjà se concentrer au maximum pour guider chacun de ses oiseaux pour qu'ils éliminent les rongeurs actuels, si en plus elle doit repousser ceux qui viennent d'arriver... Baptiste a intérêt à se dépêcher. De son coté, ce dernier a du enfoncer une porte afin de chercher un moyen d'accéder au toit. Il a pris un torchon et une bouteille d'alcool au passage. En entrant dans une autre pièce, il a récupéré une boite d'allumette. Il sait qu'il n'aura pas de tir parfait sans agir, alors il se prépare. 

- J'espère que vous avez une autre armée de pigeons en approche, lance Aaron. 

- Porca puttana...! Lance l'adolescente en observant l'ennemi. 

- Elle a dit quoi? 

- Euuum... Eeeeelle n'a pas d'autre armée, réplique Marcus. 

- Dans ce cas, on court ! 

Aaron prend Marcus et indique aux soldats de battre en retraite ! Ils sont vite coupés par d'autres rats ! Selene remarque le danger et dirige sa main gauche vers les rats afin de contrôler des pigeons pour s'occuper d'eux ! Le manipulateur de vermine en profite pour faire avancer son armée, il sait qu'elle est la seule à pouvoir l'arrêter. Elle réagit en pointant sa main droite pour manipuler la moitié de ses pigeons vers le Roi des Rats ! L'effort est intense, elle commence à saigner du nez. 

- Give up ! Lance l'adolescent qui contrôle les rats. It's over, now ! Nothing can stop me ! 

Au même moment, l'adolescent remarque une étrange lueur sur un toit. La lueur bouge? On dirait une bouteille d'alcool... Avec un torchon brûlé? Baptiste lui lance un cocktail molotov ! Pour se protéger, les rats évitent l'un après l'autre le projectile, le laissant pénétrer la structure mouvante qu'ils ont formée... Mais quand le projectile finit par atteindre le sol, c'est la panique. La structure se désolidarise et s'effondre sur elle même, au feu ! Certains rats brûlent sur place, la panique les prend au cœur, le Roi des Rats tombe au sol !! 

Baptiste tente de l'avoir, mais une centaine de rats a entouré leur maitre, la balle ne touche pas la bonne cible ! Maintenant qu'il est découvert, Baptiste sait que les rongeurs vont venir pour lui... Il saute sur un autre toit afin de changer de point de vue ! Un Char militaire arrive, ne sachant pas vraiment quel est le danger. Hélas, il ne va rien arranger. Une centaine de rats le prend d'assaut, réservant une mort atroce à ses occupants ! Guidés par leur maitre, les rats se mettent à plusieurs pour piloter le Char. 

- Putain mais c'est pas vrai ?! S'insurge Aaron en prenant une grenade. 

Le Char leur tire dessus mais la précision manque, les rats loupent les soldats ! Aaron lance sa grenade en leur direction, mais l'impact n'est pas assez puissant ! A l'intérieur du char, les rongeurs se passent les munitions, travaillant de concert et allant trois fois plus vite qu'une équipe humaine. Le Roi des Rats ne les contrôle pas avec autant de précision que Selene, mais il peut en manipuler un nombre infiniment plus grand. 

(De mon coté, avec Arya, en approche de la Capitale.)

Elle cherche un endroit où poser le Lamellé, mais nous constatons avec horreur que les rats sont très nombreux dans les rues. Comment diable avons nous pu laisser une telle chose se produire? Arya aperçoit un véhicule... Un véhicule bien étrange. Des soldats en sortent, et elle aperçoit deux scientifiques les accompagner. Il y a deux unités équipées de lance-flammes, peut-être vaut-il mieux aller les consulter avant d'agir. Arya parvient à se poser dans une rue assez large, j'élimine aussitôt les quelques rats qui pourraient nous en vouloir. 

- Il y a un groupe de l'armée, là-bas, explique Arya. Essayons de voir la situation avec eux ! 

- Bien vu, lançais-je. 

En les approchant, Arya remarque une chose alarmante. Elle me prend et nous cache derrière un mur ! 

- Q... Que se passe-t-il? Demandais-je. 

- Je reconnais cette blouse, annonce Arya. Deux scientifiques, les deux mêmes vêtements... Ce sont comme ceux que j'avais croisés à la base de Fowler ! Ces personnes ne font pas partie de l'armée d'Echil, ce sont des Eskhamniens ! 

- Nom de dieu, ce sont eux qui contrôlent les rats? 

- Je ne suis pas sûre... Il me semble que les scientifiques étudient un Divergent, peut-être qu'ils sont là pour ça... Ils ont du voir ou entendre notre Lamellé, mais ils ne savent pas que nous sommes tout près. Il y a six soldats et deux scientifiques, avec un bon effet de surprise, on peut sûrement les avoir... 

Des coups de feu se font entendre, cela distrait les soldats... 

- C'est notre coup de chance, lance Arya. Maintenant ! 

On fonce à l'assaut ! Arya en touche deux avec son fusil pendant que j'en blesse un avec le mien  ! Les trois autres se mettent à couvert, l'un d'eux possédant un lance flammes... Arya tente de les intimider en tirant près d'eux, mais leur lance-flammes réplique d'un jet ! Je le surprend en répondant de la même manière ! 

- A fucking Gifted ! Hurle un Eskhamnien. 

Je lance des flammes à partir de mes deux mains, ce qui augmente leur quantité ! Un soldat sort de sa cachette sous la panique, Arya l'élimine. Les deux scientifiques tentent de se faire la malle, elle part les capturer ! Un soldat tire vers moi, j'évite la balle de peu ! Je lance mes flammes légèrement à coté afin de lui faire croire que je n'ai plus le bon angle d'attaque... Et ça marche, il sort légèrement de sa cachette. Je lui tire dessus, il est blessé à l'épaule ! Ne reste que leur lanceur de flammes. L'homme contre l'arme, qui va gagner? Pari facile. Je lance mes flammes bien plus vite et en zone plus précise que lui, il n'a même pas le temps d'activer son arme que je l'ai carbonisé. Arya ramène les scientifiques. 

- Who are you? Demande un scientifique. 

- Qui je suis? Une Echilienne, répond Arya. On aime pas trop les Eskhamniens, ici. 

- You don't have any idea of what you've just done. We wanted to stop him for good, he's not of any use for us. 

- Us? Vous êtes donc bel et bien plusieurs, parlez moi des autres. Que font-ils? 

- We're not going to talk. 

- Oh, ça, c'est ce qu'on va voir. Isaac, je m'occupe d'eux. Aide à nettoyer la ville ! 

- Pas de soucis ! 

Je fonce vers les bruits de coup de feu tout en brulant les rats sur mon passage. Que l'on élimine les rats ou non, la crise sanitaire attend. Je ne sais pas combien de maladies ils ont pu installer, mais nous allons bien pouvoir le constater. 

 

lecture 64 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Politique
Pétition
Pétition

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Du bonheur au Bhoutan
Du bonheur au Bhoutan

ou ; ce 20 mars 2024  journée internationale du Bonheur, saluons le Bhoutan considé...

Bernard Ducosson
1 min
Maréchal
Maréchal

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le plus haut titre mi...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur