Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Chapitre XLVIII : "La Fin de la Guerre"

Chapitre XLVIII : "La Fin de la Guerre"

Publié le 12 juin 2022 Mis à jour le 12 juin 2022 Culture
time 11 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 79 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Chapitre XLVIII : "La Fin de la Guerre"

Etant donné la situation actuelle, c'était assez prévisible. Et quand bien même ils n'ont pas grand chose à emporter, ils doivent quand même faire la queue. Le plus dangereux groupe d'individus de la décennie attend de pouvoir embarquer dans le train menant à la Siotaquie. Ils ont trouvé le moyen d'acheter des billets en revendant le sac d'armes. Bien sûr, Baptiste ne reste jamais désarmé. Il a deux stylos sur lui. 

- Raisons de votre départ? Demande l'agent de contrôle. 

- Hé. Assez évidentes, réplique Baptiste. 

- Nous cherchons à rejoindre notre famille en Siotaquie, ment Aurore. 

- Votre famille? S'interroge l'agent. Une famille Siotaque? 

- . . . Oui. Eloignée. Des cousins. Cette petite a leur traits. 

Elle montre Selene, dont le pull est encore couvert de fientes de pigeons. Les mêmes volatiles n'arrêtent pas de voler dans le coin. L'agent plisse légèrement les yeux, se doutant de quelque chose. Son regard se tourne discrètement vers plusieurs dessins de gens recherchés. Tous sont très ressemblants. Une goutte de sueur se met à perler de son front. 

- Eum. . . Et bien. . . 

- Vous. . . Pouvez y aller, confirme un autre agent ayant totalement compris ce qu'il se passe. 

- Merci, réplique Baptiste. 

Les deux agents reprennent leur souffle. Ils sont en vie, chose qu'aucune personne ayant défié ce groupe ne peut se vanter. L'un ne rate jamais sa cible, l'autre peut passer son poing à travers votre crâne, sans compter la tueuse à la machette et celle qui contrôle tout les pigeons du Pays. Qu'ils aillent donc en Siotaquie. Et qu'ils y restent. 

(Du coté des Maraichers.)

Une grenade fait exploser le tracteur, Les Eskhamniens tentent le tout pour le tout ! 

- Et merde, Caden va me tuer ! Peste Aaron. 

- Q-Q-Q-Qu'est-ce qu-qu'on fait ?! Panique Kendrick. 

- Quelque chose que je n'ai jamais eu envie de faire ! Ecoutez moi bien ! Vous tous, ici, vous avez des Aptitudes uniques ! Tout à l'heure, les jeux vous ont montré vos forces comme vos faiblesses ! Mais là, c'est différent ! Vous pouvez travailler ENSEMBLE !! Compris ?!

- Oui ! Réplique Marcus. 

- Oui ! Lance Jensen. 

- Si l'on travaille ensemble, on survit ! Continue Aaron. Jensen ! 

- Ouais ! 

- Jette un œil et dis moi quelle est leur position ! 

- Ils sont derrière plusieurs murets, explique Jensen après avoir disparu un bref instant, d'autres se cachent derrière des véhicules et j'en ai vu préparer un mortier à une trentaine de mètres tout droit ! 

- Kendrick ! 

- O-Oui ?! Répond Le colosse. 

- Va m'arracher la porte de la chambre froide et revient, vite ! 

- D-D'accord ! 

- Jack ! Jack, j'ai besoin de toi ! La dernière fois tu devais geler une route, maintenant tu vas geler tout ce qu'il y a dans cette direction ! 

- Pas de problème ! Réplique ce dernier en concentrant un froid intense dans la rue derrière la butte. 

Le froid ne fera pas grand chose aux ennemis, mais ils hésiteront à attaquer, quelque chose se passe. 

- Steven, si jamais tes plantes peuvent faire quoi que ce soit, c'est le moment ou jamais ! 

- O-Ouais ! Hey, hurle Steven, que tout les végétaux disponibles s'en prennent aux Eskhamniens !!

Un cri de guerre, audible uniquement par Steven, est lancé. L'Eskhamnien cherchant à charger le mortier glisse sur une touffe d'herbe gelée, se sonnant lui-même en cognant sa tête au sol. Un autre soldat tente de se rapprocher en rampant derrière une voiture : Des Orties le piquent aux mains. 

- Ils sont sur le point de lancer une grenade, lance un arbre, il ne me reste qu'une chose à faire ! 

- Qu'est-ce que tu fais, Auverlot ?! Demande Steven. 

- Le temps et les champignons auront raison de moi tôt ou tard, je ne fais qu'accélérer le processus ! 

- Auverlot, non

L'arbre se met à craquer. . . Puis penche en direction d'une voiture cachant des Eskhamniens. Ils allaient lancer une grenade lorsque l'Arbre leur tombe violemment dessus. Sonnés, ils ne se rendent pas compte que l'objet est dégoupillé. Une explosion surprend tout le monde ! Kendrick revient avec la porte de la chambre froide ! 

- Parfait, lance Aaron. Monte la butte avec Evelynn ! Utilise la porte en protection, et à mon signal, tu la soulèves afin qu'Evelynn puisse parler en leur direction ! 

Evelynn ne panique pas, elle fait confiance à Aaron. Kendrick soulève la porte jusqu'en haut de la butte : Toutes les unités Eskhamniennes font feu. Kendrick, qui d'habitude tremble de peur, ne fait qu'affirmer qu'il ne bougera pas. Toutes les balles s'arrêtent contre la porte. Ce qui devait arriver arriva. Ils doivent recharger. Et Aaron le sait

- MAINTENANT !! Hurle-t-il. 

- Bien reçu !! Réplique Kendrick en jetant la porte vers les ennemis avant de fermement se boucher les oreilles. 

- Fuck off ! Lance Evelynn. 

Deux mots suffisent pour briser toutes les fenêtres des rues alentours, ainsi que de bouger toutes les voitures en face. Les soldats, bien sûr, ne sont définitivement plus une menace. Les oreilles de tous sifflent. . . Mais Aaron le sait, ils étaient du bon coté de l'attaque. Encore heureux, elle n'a pas eu à hurler comme contre Klaus. 

- Magnifique, les enfants, explique Aaron. Caden va être fier de vous. Et il aura ensuite l'envie de me tuer. Je vais demander à ce qu'on vous escorte en lieu sûr. 

L'équipe maraichère est rassurée, les Eskhamniens ne sont plus une menace. Du moins, dans cette zone. 

(Du coté d'Elise Blanchet, Ember et Nixon.)

Quatre autres morts, les deux tireuses font la paire. Les Eskhamniens ont avancé dans les nombreux couloirs de l'entreprise. Ils ne connaissent pas les lieux aussi bien que l'assistante, qui a récupéré un prototype de lance roquette spécialement pour eux. Ils ne comprennent leur erreur qu'arrivés au bout d'un couloir : Elle tire sur leur position, le groupe est éliminé. 

- Et bien. . . Il faudra faire quelques ajustement quant à la maniabilité, réalise Elise. Surtout au niveau de l'épaule.

- Vous en entendez d'autres? Demande Ember. 

- Seulement nos employés. En revanche, j'entend que le Bombardier ennemi se rapproche dangereusement de la frontière. 

- Vous entendez à ce point? 

- Je peux écouter la moitié du Pays si je le souhaite. 

- Comment diable est-ce possible? 

- Mr. Cohen a trouvé le moyen d'augmenter ou de retirer l'Aptitude d'un Divergent. Mr. Cohen a augmenté la mienne. Malheureusement, je doute que ces produits fonctionneraient sur une Aptitude de type physique, le procédé serait probablement insoutenable pour le sujet. 

- Ecouter la moitié du Pays. . . Entre vous, celle dont la voix peut anéantir une armée et celle qui peut contrôler la roche, soulevant ainsi l'horizon. . . Notre Nation a de la chance d'avoir des Divergents aux Aptitudes si efficaces. 

- J'ai. . . J'ai ma petite hypothèse là-dessus, lance Nixon. C'est une question de Survie. La dangerosité des Divergents varie en fonction des Pays. En Siotaquie, malgré leur nombre, très peu sont dangereux, on ne recense que la Reine des Pigeons. Ici, comme vous l'avez dis, nous en avons une bonne poignée dont les Aptitudes sont aisément mortelles. A Eskhamn, c'est le cran encore au dessus. Leurs Aptitudes sont surpuissantes et leur maitrise encore plus grande. 

- Vous voulez dire que selon l'avis des Pays envers les Divergents, ces derniers sont plus ou moins dangereux? 

- Cela n'en est encore qu'au stade de l'hypothèse. Mais les indices sont là. La Siotaquie est très accueillante envers les Divergents, et ce depuis toujours : Les Divergents y prolifèrent et la quasi-totalité sont innofensifs. Ici, à Echil, les Divergents restaient méprisés et parfois chassés, ils ne représentent pas une grande partie de la population : Un bon tiers possède des Aptitudes non négligeables. En Eskhamn, avant la Guerre, on considérait les Divergents comme éteints. Les seuls que nous avons pu voir avaient des capacités jamais vues ailleurs.  

- Je comprend où vous voulez en venir, Mr. Cohen, mais un point m'intrigue encore. . . La Manieuse de Métal, La Manieuse de Roche, la Reine des Pigeons, celle dont la voix peut anéantir une Armée. . . Pourquoi Diable la plupart des puissants Divergents sont des femmes? 

- C'est là. . . La seconde partie de mon hypothèse. Je vous ai parlé de la question de la survie. . . Et. . . Le moyen le plus direct de multiplier le facteur de Divergence. . . 

- Erk. Je ne veux pas y penser, réplique Ember. Quand bien même c'est possible, vous l'avez dis vous-même, cela reste une hypothèse. En revanche, si vous pouvez agir sur les Aptitudes des gens, il y a peut-être une alliée que vous pouvez aider. La Manieuse de Roche est dans un état critique, et nous pensons que c'est parce qu'elle a abusé de son Aptitude. A la moindre utilisation, son état s'aggrave. Si vous pouvez la remettre sur pieds afin qu'elle s'occupe de ce Bombardier, le Pays vous serait redevable. 

- Je vais voir ce que je peux faire, menez moi à elle. 

Ember les emmène en direction de la Manieuse de Roche. 

(Pendant ce temps là, du coté de Samuel, en prison.)

Paralysé, il ne peut pas faire grand chose si ce n'est attendre le repas quotidien. La trahison de Baptiste et l'échec de son plan lui ont presque fait perdre toute raison de vivre. Mais un brin d'espoir revient lorsqu'il entend un garde se faire tabasser. Le garde est pourtant seul. Son adversaire est invisible. Adèle le met à terre, inconscient. 

- Adèle. . . ? Demande Samuel. 

Aucune réponse. Hésitante, elle ramasse les clés et se dirige vers la porte de la cellule. 

- Je savais que je pouvais compter sur toi. . . Baptiste et Aurore nous ont lâchement trahis. . . Mais nous pourrons les faire payer au centuple. . . !

- . . . 

- Qu'y a-t-il? 

Adèle reste pensive. Elle ouvre lentement la porte avant d'entrer. 

- Quelque chose ne va pas? Des gardes arrivent? 

- . . . No, répond Adèle en prenant son couteau. I'm going back to Eskhamn. 

- . . . 

- . . . But I have one last thing to do before I go. 

- Tout ce que j'ai fait, c'était pour les gens comme nous. Je n'ai aucun regret. 

- I know. That's why I'm here. 

Elle plante son couteau dans la gorge de Samuel, la mort s'empare lentement de ce dernier. . . L'Eskhamnienne recule, utilisant sa main pour prendre appui sur le mur. . . Adèle se rend enfin compte qu'elle n'a toujours fait que ça. Elle atteint le point de rupture et vomit. Des renforts arrivent, il est temps pour elle de redevenir invisible. 

(Du coté d'Arya.)

L'un des derniers Lamellés Eskhamniens l'a gênée lors de sa tentative, elle a du reprendre ses distances ! Les tourelles du monstre ennemi empêchent toute tentative de rapprochement ! 

- Et merde, on a bientôt atteint les habitations ! Peste Arya. Si on le laisse faire, son chemin jusqu'à la Capitale va être un bain de sang ! 

Des tirs ricochent sur son aile gauche, qui tient le coup. La situation stagne, et les Echiliens ne sont pas à leur avantage. Arya tente de réfléchir à une stratégie quand soudain, des tirs ricochent sur son Chasseur. Un Lamellé ennemi la prend en chasse. S'il a survécu jusqu'ici, c'est qu'il doit être bon. L'Echilienne fait un looping, l'Eskhamnien la suit ! Elle roule sur le coté avant de plonger, l'ennemi ne se fait pas non plus avoir ! Elle remonte. . . Puis se met à descendre en piqué. L'Eskhamnien se positionne derrière. . . Mais ne comprend pas. Elle fonce droit vers le sol. Il prend un risque en restant derrière. 

- On va voir ce que t'as dans le ventre !! Lance Arya en tirant sur le manche afin de remonter. 

Le Chasseur remonte bien plus vite que les Lamellés normaux ! L'Eskhamnien n'a pas cette chance, il a trop hésité ! Il se fracasse au sol ! Arya fonce aussitôt devant la trajectoire, puis tente à nouveau sa stratégie suicidaire. Plus aucun ennemi pour la gêner. Deux tourelles tentent de l'effrayer, mais les balles ricochent. Il est déjà trop tard. Elle relève son appareil tout en lâchant la seule bombe que possède ce dernier. Le poste de pilotage se prend le projectile de plein fouet, ce dernier a le temps d'avancer jusqu'au milieu de l'engin avant d'exploser. La carcasse du monstre Eskhamnien parvient à rester relativement entière, mais elle sombre vite au sol, glissant sur plusieurs dizaines de mètres. 

- C. . . Ce. . . Le plan a marché? Réalise Arya. Il est tombé? 

- <<On. . . On dirait bien?>>

- <<Faites gaffe, ils nous réservent peut-être encore une surprise.>>

- Y'a-t-il d'autres Lamellés Eskhamniens? 

- <<Non, vous avez abattu le dernier.>>

- C. . . C'est bon. . . C'est bon, on a gagné ! On les a repoussés, c'est bon ! VICTOIRE !! 

Les pilotes montrent leur joie, la victoire est leur. Eskhamn vient de subir une cuisante défaite. Probablement la dernière. 

Car en effet, les élections Echiliennes sont très proches. Lindsay Atkins comptait affronter le Président actuel lorsque la nouvelle tomba, surprenant tout le monde au passage : Il ne souhaite pas tenter une réélection. Plus surprenant encore, Albert Abbot ne veut plus jamais interférer dans les politiques Echiliennes. Un mois après son élection, Lindsay Atkins propose un traité de paix afin de mettre un terme à la guerre Echilio-Eskhamnienne. Face au refus des soldats Eskhamniens de se battre et au manque de ressources militaires, Eskhamn accepte. 

Suite aux nombreuses révoltes contre la Dictature Eskhamnienne, Olivier Rousseau fut accueilli au Pays comme un libérateur. Léopold Bérangar, de son coté, a subit un départ poussé très acclamé. Partout où son visage est visible, il est désormais hué. Les plans d'Olivier et de Lindsay sont très simples : Changer radicalement l'avis des gens envers les Divergents. L'utilisation du mot "Exterminateur" envers eux peut désormais être punissable par la loi. 

N'ayant pas eu assez de temps pendant la guerre ou de reconnaissance de la part de l'ancien Président, de nombreuses médailles d'honneur n'ont pu être données plus tôt. En revanche, la Présidente Echilienne a souhaité rattrapé ce retard. Pour avoir sauvé l'ancien Président a plusieurs reprises, Owen s'est vu attribuer une médaille. Pour avoir éliminé le nouveau prototype de bombardier et ainsi avoir sauvé des milliers de vies, Arya en a eu une à son tour. La mienne me fut malheureusement attribuée pour ma grande utilité envers l'invasion de rats. Peu importe, une médaille est une médaille. April, encore en fauteuil roulant, a reçue la sienne pour avoir éliminé la menace que représentait la Manieuse de Métal. Evelynn aussi en a reçue une, pour avoir sauvé la Capitale lors de l'attaque de Klaus. 

Un An plus tard, Nixon développe en masse un produit pouvant annuler temporairement ou supprimer une Divergence non-physique, ou bien atténuer celles qui sont visibles. Le génie insistera bien sur le fait que le produit n'est pas un traitement, car la Divergence n'est pas une maladie. L'injection étant gratuite, tout le monde y avait accès. Certains, comme Evelynn, y sont allé tout simplement car leur Aptitude était incontrôlable et mettait tout le monde en danger. D'autres y sont allé car ils pensaient quand même que la Divergence était une maladie. Tout le monde avait son propre avis là-dessus. 

 

 

lecture 79 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur