Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Chapitre XXVI : "Le Preux Chevalier"

Chapitre XXVI : "Le Preux Chevalier"

Publié le 21 mai 2022 Mis à jour le 21 mai 2022 Politique
time 11 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 65 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Chapitre XXVI : "Le Preux Chevalier"

Loin de là, dans un Hangar secret Eskhamnien, une réunion stratégique se tient avec la Divergente manipulant le métal. 

- In 3 days, we'll show Echil that we can break them, explique un Scientifique. 

- Will i be useful? Demande l'adolescente. 

- Yes, you shall be the key of the operation. Echil's using a train to get weapons and supplies. We want you to get in, and show them what you're capable of. 

- I will. 

- Don't worry, you won't be alone, but you'll do most of the work. You'll lift the train. 

- The whole train? 

- What, you can't? 

- Of course i can. 

- Good. Prepare yourself, you have 3 days. 

La Divergente part se préparer... Tout se met en place. 

(Du coté des Maraichers.)

Tout ayant été ravagé par les rats, il faut semer, planter, et espérer que cela fonctionne. Restera le problème de la chambre froide à refaire. Marcus profite de la pause pour aller voir Caden. 

- Même une chèvre le saurait, on fonce dans le mur, lance Marcus. Les aides de l'état arrivent? 

- J'ai fait la demande, explique Caden, mais. . . Nous sommes des Maraichers. Cela nous fait déjà une importance de -10/10, pour ce Pays. Si tu rajoutes que nous sommes une association d'Insertion de Divergents... Le score atteint le -50/10. 

- Mais. . . On va faire quoi, du coup? Se crever la dalle en attendant qu'ils daignent nous aider? 

- Non. Vous allez faire ce que vous deviez faire au moment même où vous êtes arrivés ici. Vous allez chercher du travail. 

- Mais pourquoi? On est bien, ici, personne ne nous regarde de travers ou ne nous maltraite. Tu penses sincèrement que nous voulons partir? 

- C'est la vie, Marcus. C'était dans votre contrat. Cet endroit n'est qu'un tremplin. Rien ne dure. 

- Qui voudra de nous? Des Divergents qui viennent du maraichage, ça peut servir à quoi pour un Pays? 

- . . . Je ne sais pas. Les restaurants ne veulent pas de vous, les librairies non plus. Pas de postes dans les mairies, et encore moins dans les écoles. J'ai fait beaucoup de monde. Personne, à part l'armée, bien sûr, ne veut de Divergent. 

- Mais pourquoi? Il me semblait que les gens commençaient à nous tolérer, pourtant. 

- Ce connard et ses putains de rats ont ruiné tout nos efforts en déclenchant une crise sanitaire jamais vue. Le nettoyage ne fait que commencer, et déjà des centaines de malades sont recensés. 

- Je vois . . . 

- Il va falloir trouver une solution, et vite. Pour l'instant, le seul conseil que je puisse vous donner, c'est de vous barrer en Siotaquie. 

Marcus réfléchit. . . Il le sait bien, cette solution est inapplicable, il est le seul à savoir parler le Siotaq. Il retourne avec les autres. La situation est au plus mal. 

(Du coté de Baptiste, en plein nettoyage.)

Eliminant ceux sur son passage, il explore la Base Sous-terraine, plutôt grande. Il a même trouvé ce qui ressemblait à une immense aile de Lamellé dans une grande pièce de construction. Il finit enfin par arriver jusqu'à Aurore. Problème, l'Eskhamnien qui surveille sa cellule. 

- How on earth did you get here? Demande le dénommé "Number 3". 

- Baptiste ! S'écrit Aurore. 

- Ne t'en fais pas, Aurore, ce n'est pas le premier Eskhamnien que je tue, aujourd'hui, et cela ne sera pas le dernier, rassure Baptiste. 

- Il n'est pas comme les autres, c'est un Diverg..!

Number 3 donne la réponse avant qu'elle ne puisse terminer sa phrase en lançant une intense vague de chaleur vers Baptiste ! Ce dernier saute sur le coté, mais son bras droit a été atteint ! Il lâche son pistolet sous la chaleur ! Il lui reste un fusil. . . 

- Je croyais qu'Eskhamn n'acceptait pas les Divergents, comment ça se fait que tu bosses pour eux ?! Demande Baptiste pour gagner du temps. 

- They saved me from the streets, i'll do everything to repay my debt ! Réplique Number 3 tout en activant une alarme spéciale indiquant que quelqu'un cherche à libérer les prisonniers. 

- Génial, des renforts qui arrivent ! Imbécile, tu vas me permettre de refaire mon stock de munitions. 

- You won't be alive long enough ! 

Il lance une autre vague de chaleur, l'abris de Baptiste ne suffit pas ! Ce dernier bouge et tente de tirer en direction de l'ennemi, mais il se met à couvert à son tour ! Il prend un pistolet et tire vers Baptiste, qui esquive d'une roulade avant de désarmer son adversaire d'une balle ! Number 3 réagit vite et lance une vague de chaleur, le Terroriste en lâche son arme, bouillante. Le Divergent ennemi commence à saigner du nez. Baptiste profite de sa fatigue pour lui lancer un couteau dans l'épaule ! Il s'équipe d'un deuxième et fonce vers l'adversaire, qui ne se laisse pas faire ! 

- Enough ! Lance Number 3. 

Il frappe Baptiste tout en déclenchant une vague de chaleur ! Ce dernier et projeté derrière des caisses. . . 

(Du coté de Selene.)

Elle est enfin arrivée au Générateur. Elle regarde les différentes commandes, qui sont expliquées en Eskhamnien. Un levier bien apparent se tient au milieu, avec marqué "On/Off" dessus. En réfléchissant, elle se dit que l'idée de la grenade n'est pas si mauvaise que ça. 

- Saluto la notte, lance la Siotaq avant de dégoupiller la grenade. 

Elle se recule avant de lancer la grenade, qui explose en ravageant le Générateur. Toute la base est plongée dans le noir. 

(Du coté de Baptiste.)

La pièce est plongée dans les ténèbres. Number 3 n'y voit rien, il pousse sur son aptitude et devient légèrement brillant de chaleur. Cela ne lui permet de voir qu'à un mètre, au mieux. Il entend du bruit. Une respiration. 

- Where are you, fucker ?! Demande-t-il. 

Deux petites lumières répondent à la place de Baptiste. Ses yeux brillent, indiquant sa capacité à voir dans le noir. Une lame se plante dans le genoux de l'ennemi ! Une deuxième cible l'autre ! Number 3 tombe au sol, hurlant de douleur ! Il ne se laisse pas faire et lance une vague de chaleur là où il avait vu les deux petites lueurs ! Rien. . . Baptiste a disparu. Le click terrifiant se fait entendre, le Terroriste a récupéré son pistolet. Il ne lui restait qu'une balle. Amplement suffisant. Number 3 rampe derrière une caisse. Aucun challenge pour Baptiste, qui l'élimine d'une balle ricochet. Il récupère les clés de la cellule sur son cadavre puis libère Aurore. 

- Tout va bien? Demande-t-il. 

- Oui, ça va, répond Aurore. Tu... Tu es venu. 

- Tu avais raison, Samuel est un enfoiré. Je l'ai laissé tomber, j'ai pas pu le buter mais il aura ce qu'il mérite. 

- Ses méthodes étaient mauvaises, mais le but était le même, n'oublie pas. 

- Aurore, tu croupirais en prison si je ne t'avais pas libérée, la dernière fois. 

- Qu'importe, Baptiste, ce qui compte c'est que nous soyons ensembles, maintenant. Mais... Tu saignes? Laisse moi m'occuper de ça. 

D'un contact avec sa main, Aurore soigne les blessures de Baptiste. 

- Merci. Tu vois quelque chose? 

- Pas vraiment, je ne vois pas à plus de deux mètres. . . 

- Reste bien près de moi. Je pense qu'ils ont des Générateurs de secours, ils ne devraient pas tarder à les lancer. 

Baptiste avance en guidant Aurore... Etrangement, pas de renforts. Il ne peut pas faire son stock de munitions, ça l'agace. Son pistolet n'a plus de balles, et il ne lui reste que deux couteaux. Au bout d'une dizaine de minutes, il repère Selene en train d'essayer de se repérer. 

- Selene, c'est moi, Baptiste ! J'ai trouvé Aurore, filons ! 

- Selene? Demande Aurore. 

- Buongiorno, lance Selene. J'ai aide Baptiste trouver toi car lui aider moi avant pour Roi Rats. 

- Elle vient de Siotaquie, explique Baptiste. 

- Merci beaucoup, Selene. 

- Restez près de moi, je pense qu'on se rapproche de... 

La lumière revient. Elle est faible et éclaire peu, mais elle permet quand même de s'y repérer. Ils avancent prudemment, mais tombent vite sur Project One. Baptiste dégaine son arme pour tenter un coup de bluff. 

- Tiens ! Lance-t-elle. Je vois que le Chevalier a libéré la Princesse. 

- J'ai tué assez de monde pour aujourd'hui. Laisse nous passer, ordonne-t-il. 

- Sinon quoi? Tu vas me tirer dessus? 

- . . . Non. Je n'ai même pas besoin de ça pour me débarrasser de toi. Un combat à la Loyale suffira.

Il récupère la matraque de Selene... Project One s'équipe de la sienne. 

- Tu sais quoi? Tiens, je n'en ai pas besoin non plus, provoque Baptiste tout en lui lançant la matraque. 

- Tu pousses énormément ta chance, réplique la jeune femme en rangeant les deux matraques dans une poche à sa ceinture. Ainsi soit-il, un combat à la loyale. 

Baptiste lui fonce dessus ! Ils s'échangent quelques coups, mais il ne parvient pas à l'atteindre ! Elle le repousse d'une droite ! Elle le prend et le projette contre un mur avant de le faire reculer d'un coup de pied ! La jeune femme le domine complètement ! 

- J'ai été entrainée à tuer des Divergents aux pouvoirs que tu ne peux même pas imaginer, abandonne, tu n'as pas la moindre chance ! Lance-t-elle. 

Tout à coup, sa radio grésille. Quelqu'un lance une communication. 

- Où êtes vous? Demande-t-elle. Vous étiez supposés être arrivés depuis bien longtemps, dépêchez v..

- <<Nous avons un problème, un intru est arrivé et a éliminé plusieurs troupes, nous n'arrivons pas à le conten..!>>

Soudain, plus de contact. La radio a probablement dû être brisée. 

- Qu'est-ce que...? 

Baptiste en profite pour la plaquer ! Elle ne va pas au sol, au contraire, elle le prend... Puis le jette au loin ! Le manque de luminosité donne un certain contraste, mais le pistolet qu'elle pointe en direction du Terroriste est bien visible. Elle l'a récupéré quand elle tenait Baptiste. 

- C'est fini, Chevalier. Ta mission s'arrête là, lance-t-elle en pressant la détente. 

Le click fatal. Elle observe Baptiste, surprise. . . Il a récupéré les deux matraques

- Il fallait bien qu'elle soient toutes les deux au même endroit pour simplifier les choses, explique-t-il. T'es une super Divergente capable de tuer tout ce qui bouge, hein? J'ai même pas besoin de mon Aptitude pour m'occuper de toi. 

- Fini les conneries, réplique la jeune femme tout en faisant ressortir des pics osseux de ses phalanges, cette fois tu vas mourir pour de bon. 

- Baptiste, attention ! Lance Aurore. 

- Tu m'en as mis plein la tronche, explique Baptiste. Maintenant, c'est mon tour. 

Plutôt que de lui foncer dessus, ce à quoi elle s'attendait, il fait ricocher une matraque sur le sol pour que cela frappe la tête ! Il fonce aussitôt récupérer cette dernière en l'air et frappe Project One avec ! Il commence à l'enchainer, elle se protège avec une solide garde ! Il lance une matraque contre un mur, le rebond la dirige derrière la tête de l'adverse ! Baptiste effectue une roulade afin de l'attraper tout en lançant la deuxième au plafond ! Project One se retourne, la matraque lui cogne encore la tête, Baptiste en profite pour lui asséner un coup de pied ! Elle tente de plaquer sa paume contre lui, il dévie le coup et lui assène une frappe au ventre ! Il enchaine avec une frappe au genoux, puis lui assène un coup de pied en profitant de son déséquilibre, elle tombe au sol ! 

Elle se relève en prenant une impulsion sur ses bras et plaque sa paume à une caisse non loin, elle envoie des projectiles en la pulvérisant ! Grave erreur. Baptiste range les matraques et effectue une roulade afin de ramasser des morceaux de bois. Il les lance en direction de la jeune femme avec une vitesse et une précision mortelles, elle les bloque mais s'en plante un dans le processus ! Elle le retire tout en le broyant sous la colère. Baptiste s'équipe à nouveau des matraques, montrant qu'il est prêt à en terminer. 

- Je te préviens, j'ai pas l'intention de mourir aujourd'hui, lance Baptiste. 

- Dans ce cas, on a un problème, réplique-t-elle. 

Elle soulève une autre caisse et la lance aussitôt, Baptiste l'esquive d'une roulade ! Elle lui fonce dessus et le pousse contre un mur ! Elle lui lance une droite, il esquive, elle laisse une trace dans le mur !! Il lance un coup de matraque, elle réplique avec une frappe à l'épaule, ses pics osseux sont rentrés dedans ! Baptiste reprend ses distances... Son bras gauche, touché par les pics, devient lourd. 

- Du... Du poison? Demande Baptiste. 

- De la Neurotoxine, explique la jeune femme. L'effet ne dure pas longtemps, mais c'est bien assez pour te tuer. 

- Je m'en occupe ! Lance Aurore en venant plaquer sa main contre Baptiste afin de le soigner. 

- Oh, ça, pas question ! 

La jeune femme récupère un morceau de bois au sol et lui lance dessus ! Baptiste le rattrape en plein vol, puis le renvoie en faisant un ricochet sur le mur ! Connaissant son art des détours, Project One se protège du rebond... Qui n'atteint pas sa cible. Une diversion ! Elle se prend un lancer de matraque ! Elle récupère l'arme tandis que Baptiste s'équipe de ses deux couteaux ! Au bout du couloir, un soldat tombe au sol, paniqué. Leur combat s'arrête, ils l'observent. Terrifié, le soldat rampe tout en demandant de l'aide, mais quelque chose l'attrape et le tir hors du champ de vision. Un bruit de nuque violemment brisée se fait entendre. Hélas, ce n'est pas un silence qui suit cet acte. Un bruit de respiration se fait entendre dans le couloir. Un homme, équipé d'un masque à gaz, rendu terrifiant par le contraste des lumières de secours rouges, se tient au bout. 

- Oh, merde, lance Baptiste. 

- Oh-oh, nous devoir partir vite, enchaine Selene. 

Pour Baptiste, la situation ne pouvait pas être pire. Si seulement il avait croisé des soldats en allant vers la sortie, il aurait pu régler ça au fusil. 

 

lecture 65 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Politique
Condamné
Condamné

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
Enarques
Enarques

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Anciens de l'ENA qui...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur