Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
anciens messages à relayer 

anciens messages à relayer 

Publié le 3 nov. 2022 Mis à jour le 3 nov. 2022 Environnement
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
1
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 106 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

anciens messages à relayer 

Publications à l’épreuve du temps, cela peut avoir son charme. Une suppression malencontreuse de fichiers puis leurs récupération/restauration m’a amené à en relire certains. Je me suis alors interrogé sur leurs positionnement/prémonition quand ces messages se voulaient annonciateurs de catastrophes.

C’est un peu déprimant.

Je suis obligé de me cantonner à seulement quelques exemples.

- post Davos (19/2/2018) : prémonition Chine et Russie se préparant à la guerre imminente

- triste biais de la prospective (16/2/2018) : pas de prémonition mais constat identique aujourd’hui à l’aube de la COP27

- LA RUEE VERS L’EAU (28/1/2018) : j’alertais d’un risque de pénurie d’or bleu, prémonition bien réelle à l’été 2022, et encore on ne sait rien de se qui se trame en douce actuellement pour spéculer sur les prochaines années de disette avérée.

- French impact, à 2 vitesses (27/1/2018) : constat de la société économique et sociale à plusieurs « vitesses », et je me moquais du projet Initiative-french-impact de Nicolas Hulot car je voyais cette initiative manipulée par Macron. Au final Hulot a quitté son poste et Macron est resté président. L’Initiative-french-impact aujourd’hui ? Elle semble vivoter, par contre la société économique à plusieurs vitesses est l’otage de l’inflation non maîtrisée (gouverner, c’est prévoir, qu’y disaient!!!).

- Terre à crédit, jour du dépassement (16/5/2018) : je fustigeais les messages d’un ministre à propos de ce jour de dépassement, et je préconisais une décennie de 0 dividendes aux boursicoteurs pour vraiment limiter l’avancement de ce jour du dépassement. Humm, c’est vraiment mal barré n’est-ce-pas, avec les dividendes record de cette année !!

Bruno

lecture 106 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Environnement
The start of a new journey
The start of a new journey

Like the odyssey of Odysseus, the odyssey of panodyssey has been a beautiful and instructive journey. For me, the int...

Baharan Naseri
1 min
Migration
Migration

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Charivari
Charivari

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Tapage + tintamarre +...

Bernard Ducosson
1 min
Epitaphe
Epitaphe

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur