

The servant (1963) Joseph Losey
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 4 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
The servant (1963) Joseph Losey
It's a lot like life and that's what's appealing
Au milieu des années 1950, Joseph Losey choisit de quitter les États-Unis, victime de la chasse aux sorcières alors opérée par le sénateur Joseph McCarthy. Il tourne ainsi son premier film avec Dirk Bogarde, et lui fait lire The servant, de Robin Maugham, neveu de l'écrivain William Somerset Maugham. Huit ans plus tard, il terminait le tournage d’Eva quand Bogarde lui apprit qu’un scénario du roman avait été écrit par Harold Pinter. Les réunions de travail commencent afin de mettre en branle le projet, et de nombreux obstacles commencent à poindre. Pinter a peur que ses écrits soient affadis par les ajouts de Losey, tandis qu’un conseiller de Bogarde craint de le faire travailler dans un film au sous-texte homosexuel. Après moult tractations, le long-métrage est présenté au Festival de Venise, et la collaboration entre Losey et Pinter se prolongera avec Accident et Le messager, celle du réalisateur avec Bogarde donnant lieu à trois autres longs-métrages, dont Accident, sus-cité.
Le début
Hugo Barrett se rend chez un jeune aristoctate, Tony, avec qui il a rendez-vous, et qu’il trouve endormi, ayant bu un peu trop de bière au déjeuner. Celui-ci rentre d’un voyage en Afrique et lui fait visiter la maison qu’il vient d’acheter, et qui a besoin d’être rénovée. D’ici deux semaines, il compte y emménager et aura besoin d’un domestique, voilà pourquoi il a posté une annonce à laquelle Barrett a répondu. Ayant treize années de service, y compris en tant que valet de chambre auprès de membres de
Este es un artículo Prime
Para poder acceder, suscríbete a la Creative Room Fondu enchaîné de Jean-Philippe Rathle
Beneficios de los miembros:
Acceso completo a contenido y archivos exclusivos
Acceso anticipado a contenido futuro
Comenta las publicaciones del autor y únete a la comunidad de seguidores
Recibe una notificación por cada artículo nuevo
Suscribirse significa apoyar a un autor a largo plazo
Suscríbete a la Creative Room

Le bloc commentaire est réservé aux abonnés.
Suscribirse significa apoyar a un autor a largo plazo
Suscríbete a la Creative Room