

Agent trouble (1987) Jean-Pierre Mocky
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 5 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Agent trouble (1987) Jean-Pierre Mocky
Ne tirez pas sur le cinéaste moqueur
Quand il commence à tourner Agent trouble, la carrière de Jean-Pierre Mocky est au beau fixe. Il a enfin été reconnu par la critique, notamment avec À mort l’arbitre, et le public se met à aller voir ses films, tel Le miraculé. Il en profite pour tourner avec la crèmes des interprètes français de l’époque, de Michel Serrault, qui lui est fidèle depuis plusieurs années, et le restera par la suite, à Emmanuelle Riva en passant par Jeanne Moreau ou bien ici Catherine Deneuve. Il adapte un roman de l’américain Malcolm Bosse sorti dix ans auparavant, L'Homme qui aimait les zoos, se fondant dans le genre du film noir avec une jubilation visible. Il travaille pour la première fois avec Gabriel Yared, qui compose la bande originale du film, tandis que c’est William Lubtchansky, chef opérateur de Jacques Rivette et de Jean-Luc Godard, qui en signe la photographie. Notons au passage qu’apparaît ici pour un de ses premiers rôles Kristin Scott Thomas, en prostituée au grand cœur.
Le début
Un homme prénommé Victorien fait du stop en pleine montagne, mais quand un car, plein de passagers endormis, passe, il ne s’arrête pas. Il va dans une boulangerie, qui n’est pas encore ouverte, et parvient tout de même à acheter du pain, puis retrouve le car sur la route, sans le conducteur, et se rend compte que les passagers ne sont pas endormis, mais tous morts. Il en profite pour dérober leurs bijoux et leurs papiers. Le conducteur est allé appelé son patron car il est en panne et ne peut plus
Este es un artículo Prime
Para poder acceder, suscríbete a la Creative Room Fondu enchaîné de Jean-Philippe Rathle
Beneficios de los miembros:
Acceso completo a contenido y archivos exclusivos
Acceso anticipado a contenido futuro
Comenta las publicaciones del autor y únete a la comunidad de seguidores
Recibe una notificación por cada artículo nuevo
Suscribirse significa apoyar a un autor a largo plazo
Suscríbete a la Creative Room

Le bloc commentaire est réservé aux abonnés.
Suscribirse significa apoyar a un autor a largo plazo
Suscríbete a la Creative Room