Pomme d'amour chocolat vanille et insert framboise
Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Pomme d'amour chocolat vanille et insert framboise
Bonjour à tous, aujourd'hui, je vous présente la dernière recette de notre Saint-Valentin 2020.
J'ai eu l'idée de partir sur une pomme d'amour, mais pas comme à la fête foraine bien sûr, alors j'ai fais une pomme d'amour à la vanille, en insert de la framboise pour son côté acidulé et en glaçage du chocolat noir.
Une fois finie et redevenue à 3 degrés, cette pomme, se coupe facilement pour laisser son cœur apparaître, bref vous l'avez compris, on s'est régalés encore une fois.
Pomme d'amour chocolat vanille et insert framboise
Recette pour 4 personnes :
Mousse à la vanille :
- 30 cl de lait
- 2 cuillères à soupe d'extrait de vanille bourbon
- 4 jaunes d'œufs
- 75 g de sucre semoule
- 4 feuilles de gélatine
- 35 cl de crème liquide entières
Préparation de la mousse à la vanille :
- Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.
- Dans une casserole, portez le lait à ébullition avec l'extrait vanille.
- Dans un saladier, fouettez les œufs et le sucre.
- Versez un peu de lait bouillant sur la préparation tout en continuant de battre et reversez l’ensemble dans la casserole, faire chauffer à feu moyen sans cesser de remuer.
- Quand la crème commence à épaissir, retirez du feu (elle doit napper la cuillère)
- Ajoutez la gélatine essorée et mélangez.
- Montez la crème en chantilly dans un bol très froid et l’incorporer délicatement à la préparation précédente.
- Remplissez la moitié des empreintes demi-sphère et réservez au congélateur 2 heures
- Après les heures au congélateur, ajoutez une cuillère à café de confiture de framboises au centre de chaque empreinte
- Complétez les empreintes(de mousse) à l'aide d'une poche à douille et réservez encore deux heures au congélateur.
- Deux heures plus tard, démoulez les demi-sphères et chauffez un peu les parties plates pour les coller.
- Lissez les bords et piquez-les avec des mikados.
- Réservez encore au congélateur le temps de préparer le glaçage.
Ingrédients pour glaçage au chocolat noir :
- 125 g de beurre mou en dés
- 150 g de chocolat noir pâtissier couper en carreaux
- 100 g de sucre glace
- 6 cl de lait
Préparation :
- Mettez tous les ingrédients dans une casserole et faites chauffer au bain-marie.
- Mélangez doucement au fouet et lorsqu'on obtient un mélange homogène, on retire la casserole du bain-marie.
- Versez le glaçage dans un récipient haut et trempez chaque pomme complètement pour les napées.
- Laissez égoutter quelques secondes et trempez-les dans les éclats d'amande puis déposez-les directement dans les assiettes de service.
- Si vous avez dessiné des feuilles en chocolat, collez-les puis réservez au frigidaire une heure minimum avant de les déguster.
* Mon glaçage était à 64 °C avant de l'utiliser.
Retrouvez toutes les photos cette recette ici: http://www.lesplaisirsdelabouche.com/2020/02/pomme-d-amour-chocolat-vanille-et-insert-framboise.html