Terrine de sanglier au whisky
Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Terrine de sanglier au whisky
Bonjour à tous, aujourd'hui, je vous présente une terrine de sanglier.
Mon père étant chasseur, il a souvent du sanglier dans son congélateur, alors il a fait appel à mes services pour lui réaliser des terrines.
On peut les préparer et les faire cuire pour les congeler.
Il suffira juste de les sortir du congélateur 2 heures avant de les déguster.
Terrine de sanglier au whisky
Recette N°813
Ingrédients :
- 1.8 kg de Sanglier
- 1.8 kg de poitrine de porc fraîche
- 1 kg de foie de porc
- 3 échalotes (120 g)
- 3 ails (17 g)
- 60 g de sel
- 12 g de poivre
- 2 g de 4 épices
- 1 g de thym
- 4 œufs
- 200 g de farine
- 40 cl de whisky
- Feuille de laurier
- Crépine
Préparation :
- Coupez les viandes en cubes.
- Hachez finement les échalotes et les ails.
- Mélangez les viandes et passez-les au broyeur avec une grille moyenne.
- Ajoutez les épices, les échalotes, les ails, le whisky et les œufs battus puis bien mélangez la farce.
- Ajoutez enfin la farine et mélangez à nouveau.
- Répartissez cette farce dans les barquettes de cuisson.
- Déposez une feuille de laurier sur chaque terrine et recouvrez de crépine.
- Faire cuire 1 h 30 au bain-marie dans un four préchauffé à 180 °C
- Laissez tiédir avant de les mettre au frais.
- Une fois froide, vous pouvez les congeler.
Vous pouvez retrouver cette recette sur mon blog, mais aussi pleins d'autres tout aussi intéressantes.
http://www.lesplaisirsdelabouche.com/