Tartelettes à la pêche
Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Tartelettes à la pêche
Recette N°858
Ingrédients pour 4 tartelettes :
- 2 pêches
- 1 pâte feuilletée
- Sucre cassonade
- 1 jaune d’œuf
- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
Préparation des tartelettes :
- Coupez les pêches en deux, enlevez les noyaux et épluchez-les avec un économe.
- Découpez 4 carrés de 10 cm par 10 cm et disposez-les sur une feuille de cuisson.
- Battez le jaune d’œuf avec 2 cuillères à soupe d'eau et dorez la pâte.
- Réalisez la crème pâtissière et déposez au centre 1 cuillère à soupe de crème.
- Sur la crème, déposez une demi-pêche.
- Saupoudrez l'ensemble de sucre cassonade.
- Enfournez 25 minutes à 200 °C.
- À la sortie du four, mélangez la cuillère de sucre en poudre avec une cuillère d'eau et portez à ébullition pour réaliser un sirop avec lequel on badigeonne les tartelettes.
- Passez un coup de chalumeau pour donner un peu de couleur aux pêches ou napper les pêches de confiture.
Crème pâtissière :
- 25 cl de lait
- 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille
- 2 jaunes d’œufs
- 50 g de sucre en poudre
- 30 g de farine
Réalisation de la crème :
- Faites blanchir les jaunes et le sucre puis ajoutez la farine
- Pendant ce temps, portez à ébullition la crème et la vanille.
- Versez 1/3 de la crème sur les œufs sans arrêter de fouetter.
- Puis ajoutez le reste doucement en continuant toujours de fouetter
- Reversez-le tout dans la casserole pour faire épaissir la crème sur un feu doux sans arrêter de mélanger avec une spatule.
Retrouvez d'autres recettes sur mon blog http://www.lesplaisirsdelabouche.com