Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Fabio au top ! 

Fabio au top ! 

Published Jun 28, 2021 Updated Jun 28, 2021 Sports
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 85 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Fabio au top ! 

Performance de Fabio Quartararo

Leader du Championnat du monde, Fabio Quartararo (Yamaha) s’est imposé dimanche au Grand Prix des Pays-Bas. C’est sa quatrième victoire de la saison.

Fabio Quartararo (Yamaha) a été à l’aise sur le circuit d’Assen, théâtre du Grand Prix des Pays-Bas, dimanche. Pour preuve, après avoir franchi la ligne d’arrivée, en vainqueur, il s’est mis à mimer un geste de golf, club en main, balle posée sur le bitume du circuit.

En terre néerlandaise, le pilote français a décroché sa quatrième victoire de la saison (après celles de Doha, du Portugal et d’Italie), ayant mené le GP pratiquement de bout en bout et confortant ainsi sa première place au classement du Championnat du monde. C’est également la première fois qu’il s’imposait à Assen.

Parti en deuxième position sur la grille, derrière son coéquipier Maverick Vinales (Yamaha), Quartararo a cependant pris un meilleur départ que ce dernier. Les deux hommes se sont un peu frôlés, et c’est Francesco Bagnaia (Ducati) qui en a profité pour prendre la tête de la course.

Quartararo s’échappe rapidement


Mais l’Italien est resté très peu de temps leader. Après six tours, Fabio Quartararo a pris la main et a commencé à prendre le large : trois secondes d’avance au 12e tour, puis quatre au 16e. Le Français est resté tout en maîtrise. Bagnaia, lui, a été sanctionné d’un long lap (pour franchissement des limites de la piste) et a reculé au classement.

Vinales en a alors profité pour s’emparer de la deuxième place, suivi de Johann Zarco (Ducati). Sous le coup d’un avertissement, l’Espagnol est resté prudent. À trois tours de l’arrivée, il a pu réduire l’écart avec Quartararo jusqu’à 2 »6, mais c’était insuffisant pour inquiéter le Français, net vainqueur, en solitaire, qui continue donc de vivre une belle saison.

Maverick Vinales, dont la rumeur d’un départ de Yamaha l’année prochaine pour rejoindre Aprilia court, a fini deuxième. Zarco, en revanche, a échoué au pied du podium, dépassé par Joan Mir (Suzuki).

Marquez part bien, Rossi chute


Parti seulement en 20e position, Marc Marquez (Honda) a effectué une très belle remontée. Il était 13e après un tour de course. L’Espagnol a continué de grimper pour atteindre la septième place, son rang finalement à l’arrivée. Valentino Rossi a, lui, connu un GP différent. Parti 12e, il s’est retrouvé 20e, avant qu’une chute, au bout de huit tours, ne mette un terme à son week-end.

Au classement du Championnat du monde, Fabio Quartararo a accru son avance. Il compte désormais 34 points de plus que Johan Zarco, toujours deuxième. Francesco Bagnaia complète le podium, à 13 unités de Zarco. Le Championnat va désormais faire une pause. Le prochain Grand Prix de la saison n’aura lieu que le 8 août en Styrie, une région d’Autriche.

lecture 85 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Sports
L’Atlantique amputée
L’Atlantique amputée

L’aventure en mer n’est pas née avec les courses océaniques. Elle a toujours été. La...

Christophe Agnus
1 min
Trampoline
Trampoline

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers