Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
La victoire de Todd Kellett sur l’Enduropale 2023

La victoire de Todd Kellett sur l’Enduropale 2023

Published Feb 6, 2023 Updated Feb 6, 2023 Sports
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 41 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

La victoire de Todd Kellett sur l’Enduropale 2023

Le Britannique Todd Kellett (25 ans, Yamaha) a remporté son premier succès samedi à l’Enduropale du Touquet devant les Belges Cyril Genot (Honda) et Yentel Martens (Honda). Le tenant du titre Milko Potisek (Yamana) a abandonné sur casse mécanique.

Grand favori de l’épreuve, le Britannique Todd Kellett a survolé cette 47e édition très humide de l’Enduropale du Touquet. En tête dès les premières minutes de course, le pilote Yamaha a bouclé seize tours (circuit de 13 kilomètres) sans jamais céder le leadership.

Cinquième en 2020 puis 2e en 2022, Kellett accroche son premier succès quatre ans après celui de son compatriote Nathan Watson en 2019 (KTM). « Je me suis tellement investi pour cette course, ça représente cinq ans de travail, c’est un rêve, a-t-il déclaré. C’est incroyable, j’ai beaucoup de mal à réaliser. J’ai simplement envie d’une chose, c’est de revenir l’année prochaine. »

Le duel annoncé avec son coéquipier Milko Potisek, triple lauréat de l’Enduropale (2018, 2020, 2022), a tourné court. Après seulement trente minutes de course, le Français, en deuxième position, a dû jeter l’éponge sur casse mécanique. Une énorme désillusion pour le Nordiste de 33 ans.

« Malheureusement, on a subi un incident, probablement un accrochage qui aurait percé le radiateur et provoqué une casse mécanique. »

« Malheureusement, on a subi un incident, probablement un accrochage qui aurait percé le radiateur et provoqué une casse mécanique, raconte Guillaume Davion, team manager de Yamaha. C’est un incident de course, on est triste pour Milko. »

Dès lors, Kellett avait un boulevard devant lui. Toujours à l’attaque, il connaissait cependant une première frayeur autour de la cinquantième minute en percutant la moto d’un pilote au sol. Mais sans gravité. À mi-course, il possédait près de deux minutes d’avance sur Lars Van Berkel qui terminera cinquième.

En fin de parcours, il se retrouvait sous la pression de Cyril Genot qui revenait à un peu plus d’une minute avant de chuter et de concéder de précieuses secondes. Todd Kellett filait vers le sacre non sans s’offrir un ultime coup de chaud dans le dernier tour (chute). Mais là encore sans conséquence. Plus rien ne devait l’arrêter.

lecture 41 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Sports
Enième
Enième

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Combientième e...

Bernard Ducosson
1 min
Championnat de France mini OGP
Championnat de France mini OGP

  Le Circuit International de Karting (CIK) accueille ce week-end le premier rendez-vous du Championnat...

Julien Guaquier
1 min

donate You can support your favorite writers