Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Communiqué de presse - Ministère des Transports

Published Nov 25, 2021 Updated Nov 25, 2021 Politics
Love
Solidarity
Wow
thumb 0 comment
lecture 95 readss
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Communiqué de presse - Ministère des Transports

Concernant la suspension du Contrôle technique des deux-roues motorisés nous nous sommes pas convaincu qu’une prime à la conversion électrique soit réellement la solution. Après avoir été entendu par le Ministère des Transports à ce sujet nous savons que cette mesure est inutile pour les 2RM.

Sachant que la prime de 6 000 euros sera sans doute pour des motos qui seront plus cher au niveau de l’électrique et octroyer sous conditions. Nous sommes aussi convaincu que les usagers 2RM et les motards sont eux aussi abstrait à vouloir se passer d’une moto qui produisent plus le bruit d’une moto classique à une moto qui reste silencieuse.

Nous sommes aussi stupéfait que nos confrères de la Fédération Française de Motocyclisme et la FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) puissent acceptée de telles propositions en sachant que la moto n’est pas une contrainte pour la circulation routière et qu’elle n’est pas problématique pour l’environnement. Le volume de CO² rejeté dans l’atmosphère est infime, la moto représente moins de 1 % de la circulation routière en France.

Nous rejetons donc cette proposition de conversion d’une prime de 6 000 euros pour les motos thermique contre des motos électrique. Cela n’apportera rien de plus.

Enfin concernant les mesures de prévention routière liée aux airbags, gants et préventions scolaire cela semble plus que nécessaire mais pas suffisant. Aucune formation ne permet de pouvoir augmenter le nombre de formateur en sécurité routière aujourd’hui afin de pouvoir parcourir l’ensemble des établissements scolaire. Seuls les agréments académique permettent aujourd’hui aux associations de pouvoir pénétré dans un établissement scolaire.

Le point le plus important permettrait donc de formé par la Sécurité routière plus de délégué dans les associations sur la prévention et d’accéléré par décret du recteur de chaque académique l’habilitation des associations et des antennes d’associations motarde de l’agrément académique dans la prévention routière dans les écoles, collèges et lycées du territoire nationale. A partir de là nous agirons efficacement !

Le décret du Ministère des Transports ci-dessous ;

lecture 95 readings
thumb 0 comment
reaction

Comments (0)