Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Supercross Championnat de France

Supercross Championnat de France

Published Feb 22, 2024 Updated Feb 22, 2024 Sports
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 11 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Supercross Championnat de France

 

Estillac, le stade Armandie, le parc Walygator ont accueilli successivement le Championnat de France de Supercross entre 2013 et 2022 où ils ont toujours connu un accueil exceptionnel. 2024 sonne le retour de cette discipline moto très spectaculaire à Agen dans la Walygator Arena, le samedi 22 juin à 20h00 sur une nouvelle piste inédite qui sortira de terre à cette occasion.

 

Il s’agira du coup d’envoi de la saison 2024 comptant 7 épreuves et faisant étape dans d’autres grandes métropoles à LyonGrenobleParis … retenues par la Fédération Française Motocycliste.

Le public lot et garonnais et du grand Sud-Ouest va retrouver l’élite du Supercross sur la meilleure affiche du moment réunissant tous les champions présents à Agen. Bonus de ce rendez-vous, la participation du N°2 tricolore l’Agenais Anthony Bourdon qui réalise une saison exceptionnelle actuellement aux Etats-Unis. Il s’inscrira immédiatement dans la course au titre pour 2024 sur la piste de la Walygator Arena.

Trois catégories 450cc – SX1250cc – SX2, et Junior – 125cc sont inscrites au programme en proposant pas moins de 10 courses dont les grandes finales pour clôturer la soirée. Temps forts de la manifestation, le show Freestyle est d’ores et déjà garanti de la participation des trois ténors : David Rinaldo, multiple médaillé d’or aux X-GamesBrice Izzo et l’incontournable Edgar Torronteras.

Cet évènement sera organisé par le Moto-Club Ride 4 Fun, habitué aux grandes manifestations de Supercross, associé à JLFO Events, promoteur de l’ensemble des épreuves du SX Tour depuis 35 ans.

A quelques 130 jours de la manifestation, le compte à rebours est donné et les premiers travaux d’aménagement vont débuter. Cédric Lucas, le spécialiste des tracés de piste de Supercross en Europe joue à domicile et lancera la construction de ce nouveau tracé dès le mois d’avril.

La jauge correspond à un accueil maximal de 5 000 places. Une attention particulière a été portée sur le tarif afin de garantir un grand rendez-vous populaire. L’unique condition sera de réserver sa place avant l’ouverture des guichets prévue avant le vendredi 21 juin à Walygator.

 

Tarif billetterie

 

– Avant l’événement : adulte 26€ / enfants 10€ (jusqu’à 10 ans)

– Le jour J : adulte 32€ / enfants 20€ (jusqu’à 10 ans)

Ouverture réservations à partir du mardi 6 mars sur : SUPERCROSSAGEN.COM

 

Calendrier 2024

 

– Samedi 22 juin 2024 – Agen (47)

– Samedi 13 juillet 2024 – Saint-Thibéry (34)

– Samedi 20 juillet 2024 – Lizac (82)–SX Junior Only

– Samedi 27 juillet 2024 – Saint-Simon-de-Pellouaille (17)-SX Junior Only

– Mercredi 14 août 2024 – Magescq (40) – Bud Racing Training Camp-SX Junior Only

– Samedi 31 août 2024 – Saint-Georges-de-Montaigu (85)

– Samedi 7 septembre 2024 – Brienon (89) – Supercross de l’Yonne

– Samedi 16 et dimanche 17 novembre 2024 – Paris (92) – La Défense Arena

– Vendredi 29 et samedi 30 novembre 2024 – Lyon (69) – Palais des Sports

– Vendredi 13 et samedi 14 décembre 2024 – Grenoble (38) – Palais des Sports

lecture 11 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Sports
Volontaire au CNOSF
Volontaire au CNOSF

  Plus qu’une fan zone, le Club France sera le cœur battant de l’équipe de France et vi...

Julien Guaquier
1 min

donate You can support your favorite writers