Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Manifestation nationale ce samedi 

Manifestation nationale ce samedi 

Published Apr 19, 2023 Updated Apr 19, 2023 Politics
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 27 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Manifestation nationale ce samedi 

Une journée de contestation nationale fixée au 22 avril


Manifs contre le contrôle technique moto ? On pensait l’avoir évité, mais le contrôle technique des deux-roues motorisés a finalement réussi à faire son retour par l’intermédiaire du Conseil d’État qui, après avoir été saisi par trois associations, impose désormais sa mise en place.

Le gouvernement et les représentants des motards semblaient pourtant s’être mis d’accord sur le recours à des mesures alternatives pour éviter un contrôle périodique, conformément à ce qu’autorisait l’Europe. Mais voilà, l’intervention du Conseil d’État a totalement changé la donne et le ministre des Transports, Clément Beaune, a depuis expliqué qu’il était désormais contraint par la décision prise par celui-ci.

Dès décembre, on apprenait ainsi qu’un contrôle allégé était à l’étude pour une mise en place dès le mois de juin 2023 avec un déploiement progressif, des examens uniquement visuels et un rythme de passage plus lent que pour l’automobile.

Les associations de motards n’ont pas baissé les bras pour autant et continué leur combat, dénonçant notamment l’inefficacité qu’aura la mesure sur les objectifs fixés de réduction de l’accidentalité, mais aussi les conflits d’intérêts qui touchent les associations qui avaient saisi le Conseil d’État.

Le mouvement de contestation se poursuit et de nouvelles manifestations sont organisées par les motards très régulièrement. Aujourd’hui, plusieurs rassemblements sont prévus à Perpignan, à Angoulême, à Toulon et à Poitiers. La Fédération des Motards du Nord organise avec nos confrères en Belgique une manifestation à Bruxelles le 22 avril prochain.

D’autres dates sont également déjà planifiées pour les week-ends suivants par les antennes locales de la Fédération des Motards de France. Le point d’orgue de ces mouvements devrait se tenir le 22 avril prochain, date retenue pour une manifestation nationale qui sera organisée dans de nombreuses villes.

lecture 27 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Politics
Racisme
Racisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le nom d'une insatiab...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers