Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
 Le financement du permis moto possible grâce au CPF.

 Le financement du permis moto possible grâce au CPF.

Published Jan 22, 2024 Updated Jan 22, 2024 Politics
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 64 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

 Le financement du permis moto possible grâce au CPF.

A partir du 1er janvier 2024, il sera possible de financer son permis moto grâce à son compte personnel de formation. On vous explique.

Passer son permis est indispensable pour pouvoir conduire une voiture sur la voie publique, à l’exception bien évidemment des modèle sans-permis, qui nécessitent tout de même une formation. Ainsi, il faut alors passer le Code de la Route ainsi qu’un examen pratique, après au moins 20 heures d’apprentissage. Si cela coûte malheureusement très cher, il est possible de financer son permis de conduire à l’aide de son compte personnel de formation, aussi connu sous le nom de CPF. Ainsi, les permis B, C et D sont compatibles avec cette mesure, mais cette dernière va bientôt évoluer.

Une bonne nouvelle

Et cela est une très bonne chose pour ceux qui aimeraient passer également leur permis moto. En effet, à partir du 1er janvier prochain, les permis A, A1 et A2 seront également éligible au CPF. Il sera donc tout à fait possible de passer ces derniers grâce à ce compte, qui est en fait une sorte de cagnotte accumulée grâce à vos années en tant que salarié. Cette dernière peut ensuite être utilisée pour financer diverses formations éligibles. Dont le permis auto et bientôt le permis moto donc. Mais ce n’est pas la seule bonne nouvelle de cette mesure.

Des délais réduits

En effet, il se dit également que le nombre d’examinateurs sera revu à la hausse, ce qui permettra de réduire les délais d’attente. Surtout si vous ratez votre examen. Par ailleurs, les écoles seront aussi bientôt autorisées à organiser des cours de Code afin de désengorger les auto-écoles. A noter que le financement du permis par le CPF se fait seulement à la condition que « le titulaire du compte ne fasse pas l’objet d’une suspension de son permis de conduire ou d’une interdiction de solliciter un permis de conduire«

lecture 64 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Politics
Racisme
Racisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le nom d'une insatiab...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers