Nouvelle victoire de Marvin Musquin
On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Nouvelle victoire de Marvin Musquin
KTM s’est offert son cinquième sacre en SX US 450 après les trois succès de Ryan Dungey et les deux de Cooper Webb. Ce dernier a effectué une saison impressionnante de solidité de part ses résultats et son approche mentale des courses. De quoi impressionner Roger De Coster qui peut aussi se satisfaire d’une vitesse retrouvée pour Marvin Musquin qui a confirmé qu’il serait sur la grille l’année prochaine.
Marvin Musquin (2e) : « Je heureux de terminer cette saison sur une très bonne note, avec un doublé à Salt Lake City. Le rythme en course était très élevé et avec l’altitude, la respiration était difficile. C’est tellement bon de tout donner et livrer le meilleur de soi-même. Je suis heureux d’obtenir de bons résultats sur les dernières courses après une saison difficile. Je montre que j’ai encore la vitesse et l’endurance. Je suis ravi et je vous donne rendez-vous l’année prochaine. »
Roger De Coster (directeur KTM Amérique du Nord) : « J’ai vu beaucoup de grands champions au fil des années. En ce qui concerne le désir vraiment profond de gagner et la science de la course, Cooper Webb est spécial. Il fait partie des meilleurs. Même quand il n’est pas nécessaire de gagner comme samedi soir – il aurait pu juste rouler et une 18e place aurait suffi – il a décidé de gagner cette finale et c’était très impressionnant de terminer la saison ainsi. Il a un cœur gros comme ça. Il n’a cessé de m’impressionner tout au long de la saison et à plusieurs reprises. J’en suis vraiment reconnaissant. Je suis également reconnaissant pour les gens dans l’ombre. Si le pilote est l’acteur principal de ce sport et de loin, il y a aussi beaucoup de personnes rendent cela possible, qui ont une influence et font une différence pour obtenir ces résultats. Je pense aux techniciens en Autriche, en Slovénie avec Akrapovic et puis tous les gens aux États-Unis avec WP Suspension, Carlos (le mécanicien de Cooper) et tant d’autres personnes qui ont œuvré de près ou de loin sur ce championnat. Je suis simplement reconnaissant d’en faire encore partie et d’être témoin de cette course impressionnante. »