Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Emission Parigo avec Jordan Gibert

Emission Parigo avec Jordan Gibert

Published Oct 11, 2023 Updated Oct 11, 2023 Environment
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 1 comment
lecture 25 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Emission Parigo avec Jordan Gibert

 

Longtemps, seuls les automobilistes devaient payer leur stationnement. Mais depuis 2018, les motards et scootéristes doivent eux aussi mettre la main à la poche dans plusieurs villes de la région. Après Charenton, Vincennes en 2018, Paris en 2022, le Kremlin-Bicêtre en 2023, c’est au tour de Boulogne Billancourt d’instaurer le stationnement payant des deux roues motorisés. Alors, le stationnement payant des deux roues motorisés va-t-il devenir la norme ?

Retour sur l’histoire mouvementée du stationnement payant en ville. Imaginé en 1926 à Bayonne, c’est pourtant  à Paris que les premiers parcmètres apparaissent à la fin des années 60. Ils envahissent ensuite progressivement la France entière, au grand dam des automobilistes.

50 ans plus tard, la mesure est étendue aux motards dans plusieurs villes d’Île-de-France, à commencer par Charenton et Vincennes, malgré un bras de fer parfois tendu avec les principaux intéressés qui redoutent une généralisation du système. Entretien avec Jordan Gibert, avocat expert en sécurité routière et membre de la Fédération des Motards de France.

Un an après l’instauration du stationnement payant pour les deux roues motorisés à Paris, 30% des motards refusent toujours de payer et regorgent d’astuces pour y échapper.

Avec David Belliard, adjoint à la maire de Paris en charge des transports, Bertrand Lambert dressera le bilan de cette mesure pour la capitale. 

lecture 25 readings
thumb 1 comment
1
reaction

Comments (1)

Et après on dira que le centre ville et Paris intra sont réservés aux riches. Je vis à Paris depuis 1999, tout est fait pour compliquer et stresser la vie des Parisiens - en 24 ans rien ne s’arrange : transport, sécurité, propreté, écoles et soins - et les prix et taxes se sont envolés. Mais où va l’argent ? Qu’en font-ils ?

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Environment
The start of a new journey
The start of a new journey

Like the odyssey of Odysseus, the odyssey of panodyssey has been a beautiful and instructive journey. For me, the int...

Baharan Naseri
1 min
Migration
Migration

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Charivari
Charivari

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Tapage + tintamarre +...

Bernard Ducosson
1 min
Epitaphe
Epitaphe

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers