Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Soutien aux agriculteurs 

Soutien aux agriculteurs 

Published Feb 1, 2024 Updated Feb 1, 2024 Politics
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 14 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Soutien aux agriculteurs 

 

Nous recevons beaucoup de sollicitations à « rejoindre le mouvement des agriculteurs » au nom de la convergence des luttes.

 


Nous sympathisons effectivement avec la cause des agriculteurs, confrontés comme nous, à la bureaucratie européenne, souvent à la botte des multinationales de l’agro-alimentaire, comme des réseaux de contrôle technique.

 

Ajoutons à cela les contraintes d’une écologie « punitive » portée par des "escrolos" de salon qui n’ont jamais mis une paire de bottes, et parfois renforcées par la bureaucratie nationale qui en rajoute (par exemple avec le CT français qui va bien plus loin que ce qui est exigé dans la directive, justement à cause de certains de ces escrolos).


En cela, la FMF accorde son soutien au mouvement des agriculteurs. Elle rejoint nos confrères de la FFMC en soutien à cette mobilisation légitime.

 

Une mise au point s’impose toutefois

 


Il n’est pas question de tenter de « récupérer » ce mouvement de mécontentement qui porte ses propres revendications. Cela serait opportuniste et démagogique.
Mais vous pouvez, par exemple, apporter du café aux agriculteurs qui tiennent les barrages routiers, aller pour eux au ravitaillement, partager un moment avec eux, et évoquer nos problématiques communes de refus des contraintes bureaucratiques inutiles, qu’elles soient européennes ou françaises.

 

À la FMF, nous croyons à l’action, pas aux belles déclarations !

lecture 14 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Politics
Racisme
Racisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le nom d'une insatiab...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers