Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Le stationnement moto à Paris 

Le stationnement moto à Paris 

Published Jun 10, 2022 Updated Jun 10, 2022 Politics
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 49 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Le stationnement moto à Paris 

De plus en plus d’autorités publiques interdit la restriction sur certains lieux aux motards ces derniers mois. Ce constat est sans appel avec l’augmentation progressive du paiement de stationnement pour les 2RM comme à Paris. 

La place de la moto se fait de plus en plus difficile en ville tandis que les municipalités mettent en place des contraintes pour faciliter la circulation efficiente des deux-roues motorisés dans la ville. Ainsi, on remarque très vite un manque de place destinée à la moto dans les villes poussant les usagers à se garer comme ils le peuvent dans des lieux non protégés ou pouvant poser des risques à la circulation des usagers. Ce manque d’aménagement pose un réel problème.  

Payer pour un stationnement fausse ou bonne idée ? 

La moto facilite la circulation dans la ville et fluidifie le trafic comparé aux voitures. La place qu’un motocycliste prend sur l’espace public et minimes comparé à d’autres moyens de transports comme la voiture par exemple. Faire payer ne faciliterait pas son usage et ne permettrait pas de désengorger les villes. Ainsi certains motards sont prêt à payer, mais à condition que la place de parking soit adéquate et permet une protection efficiente de la moto. Ainsi, des installations devront être mises en place comme des rangements pour l’équipement motards et des mesures antivol permettant d’assurer la bonne sécurité de la moto.  

La conséquence de la mobilité partagée à entraîner une considération ambigu autour de la question des motos ainsi l’abandon de certaines trottinettes électriques ou autres dans des espaces inadéquat à provoquer un regard ambigu sur les deux-roues. Les pouvoirs publics ayant tendance à traiter les utilisateurs des deux-roues de la même manière que ces mobilités partagées. 

lecture 49 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Politics
Racisme
Racisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le nom d'une insatiab...

Bernard Ducosson
1 min
Condamné
Condamné

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers