Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Les voyages et road trip à faire en moto !

Les voyages et road trip à faire en moto !

Published Aug 21, 2022 Updated Aug 21, 2022 Travel
time 6 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 47 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Les voyages et road trip à faire en moto !

Selon les recommandations de la Fédération, nous avons rencontrées nos homologues voyagiste sur le salon du 2RM à Lyon. En commun accord avec eux et sur décision du Conseil national du 26 mars 2022, une convention est signé avec ces voyagistes agrée afin de vous faire part des propositions de tarifs négociée pour les adhérents de la FMF.

Corse

Le rêve de tout motard… la Corse est une destination qui fascine !

Terre de contraste et de caractère, la Corse a su préserver sa nature et son identité.

L’île de beauté ainsi nommée est une montagne dans la mer qui se prête à la découverte sur deux roues.

Prenez le temps d’apprécier ses paysages sublimes en roulant à votre rythme sur des routes souvent belles, parfois impressionnantes et toujours sinueuses



FORMULE LIBERTÉ
CAP CORSE ET HAUTE CORSE À MOTO
France
La montagne à la mer
690 km
6 jours / 5 nuits
 
DÉCOUVRIR


FORMULE LIBERTÉ
DÉCOUVERTE DE LA CORSE À MOTO
France
Routes sinueuses
1220 km
10 jours / 9 nuits
 
DÉCOUVRIR


FORMULE LIBERTÉ
LA CORSE, ÎLE DE BEAUTÉ ET HÔTELS DE CHARME
France
Goûtez l’exception
1360 km
9 jours / 8 nuits
DÉCOUVRIR


FORMULE LIBERTÉ
CORSE DU SUD À MOTO
France
Au sud…
790 km
6 jours / 5 nuits
 
DÉCOUVRIR


FORMULE LIBERTÉ
LA CORSE À MOTO D’OUEST EN EST
France
Piscine et confort
1550 km
12 jours / 11 nuits
 
DÉCOUVRIR


FORMULE LIBERTÉ
TOUR DE CORSE À MOTO
France
Le classique
1290 km
8 jours / 7 nuits
 
DÉCOUVRIR


FORMULE LIBERTÉ
CORSE DU SUD ET SARDAIGNE
France – Italie
Deux îles emblématiques
2225 km
15 jours / 14 nuits
 
Toute la Corse à moto en 8 jours – version hôtel

8 jours / 7 nuits
Corse – Calvi/Balagne – Bastia/Cap Corse – Centre Corse – Sud Corse – Porto/Piana – Ajaccio/Propriano – Moto road-book
Sans guide – Sans ferry – App mobile

Dernière mise à jour : 07/10/2021
à partir de 615 € par pers.

Votre programme jour par jour
1
Le Cap CorseArrivée à Bastia, votre journée vous conduira à la découverte du Cap Corse. Vous commencerez par la côte la plus douce en vous arrêtant à Erbalunga puis Maccinaggio avant d’attaquer la traversée du cap. Ensuite, via le premier port de la pêche à la langouste en France, vous longerez la côte et ses falaises en découvrant de magnifiques criques. Vous pourrez vous arrêter à Canari ou encore à Albo avant de rejoindre la plus belle tour paoline de l’île et sa plage de galets noirs. Vous arriverez bientôt en vue de la capitale du vin en Corse, avant d’atteindre votre étape du soir et ses plages de sable blanc.

Environ 130 km

Nuit à Saint-Florent en hôtel ***
2
De Saint-Florent à GalériaCette journée débute par la traversée du Désert des Agriates, une zone protégée de toute beauté. Les virages se succèdent dans d’étonnants paysages. Vous emprunterez alors de petites routes de montagne méconnues traversant des oliveraies et bordées de cactus et figuiers de barbarie. Vous atteindrez de petits villages typiques et ferez attention aux vaches qui se promènent en liberté. Le paysage prend des allures lunaires et vraiment désertiques avant de retourner à nouveau en Balagne et de vous offrir d’époustouflants paysages. Une pause s’impose à Belgodère sur la place du village devant l’église avant de poursuivre sur la route des artisans et de traverser des villages perchés et de toute beauté. Vous rejoindrez plus tard Calvi, son port de plaisance et son imposante citadelle. De là, vous emprunterez l’une des routes les plus prisées de Corse. Son état est loin d’être enchanteur mais les paysages qu’elle offre sont incomparables… Vous atteindrez le village de Galéria en bord de mer.

Environ 160 km

Nuit à Galéria en hôtel traditionnel.
3
De Galéria aux Calanques de PianaVous remonterez le col de Palmarella au sommet duquel la vue est imprenable. La descente se poursuit ensuite entre maquis et falaises, dans une succession de petits virages et par de charmants villages où il fait bon prendre le temps de prendre un café. Vous arriverez bientôt en vue d’un superbe petit village de bord de mer où les activités nautiques sont nombreuses.
Vous rejoignez les célèbres Calanques de Piana jusqu’à un ancien village d’influence grecque aux nombreuses églises. Vous continuerez sur le bord de mer avant de remonter dans l’intérieur. Gare aux cochons qui peuvent traverser ! Vous rejoindrez bientôt la capitale de la châtaigne et redescendrez dans de magnifiques Gorges où vous rencontrerez certainement des troupeaux de chèvres.

Environ 150 km

Nuit à Porto en hôtel ***
4
Du Golfe de Porto à CorteVous rejoindrez un charmant village connu pour ses ponts génois et ses oliveraies. Vous atteindrez ce jour le plus haut point routier de Corse. Vous redescendrez ensuite la route sinueuse qui vous conduira sur les rives d’un lac. La magnifique Scala di Santa Regina vous amènera quasiment jusqu’en Castagniccia où les routes sinueuses se succèderont pendant de nombreux kilomètres. Vous découvrirez les célèbres Gorges de la Restonica avant de rejoindre votre étape du soir.

Environ 130 km

Nuit à Corte en hôtel ***
5
De Corte au Golfe de ValincoVous emprunterez cette journée l’artère principale de Corse qui traverse la forêt de Vizzavona et offre de splendides vues. Une fois à Ajaccio, vous pourrez vous promener dans la ville de Napoléon et vous rendre à la pointe des Sanguinaires bordée de belles plages de sable blanc. Vous reprendrez ensuite la route du littoral et remonterez au milieu des eucalyptus vers un ancien pénitencier avant de rejoindre les petits villages du Taravo et votre étape du soir.

Environ 180 km

Nuit à Olmeto en hôtel traditionnel.
6
Bonifacio et BavellaVotre première étape sera Sartène avant de poursuivre dans des paysages plus désertiques vers Bonifacio et ses impressionnantes falaises. Vous longerez ensuite les plus belles plages de Corse et remonterez au coeur de l’île via les fameuses Aiguilles de Bavella. De belles possibilités de baignades en rivières sur cette route. Vous redescendrez ensuite dans l’Alta Rocca pour la nuit.

Environ 175 km

Nuit à Zonza en hôtel ***

7
De L’Alta-Rocca à la Costa VerdeAprès un détour à la découverte des splendides villages locaux, des oliveraies et anciens moulins, vous passerez de splendides cols et verrez de nombreux animaux en liberté tels que cochons et chevaux.
Vous passerez de nombreuses forêts et pourrez même vous rendre à Ghisoni et sa « station de ski », avant de rejoindre la route du défilé de l’Inzecca, puis la plaine et votre étape du soir, Moriani.

Environ 148 km

Nuit à Moriani en hôtel ***
8
Retour vers Bastia en passant par la CastagnicciaVous débuterez la journée par une incursion en Castagniccia, splendide region verdoyante. Les villages perchés sont étonnants et offrent de belles routes panoramiques. Vous contournerez ensuite la réserve naturelle de Biguglia et son étang où l’on aperçoit fréquemment des flamants roses.

Fin du circuit à votre arrivée à Bastia
Environ 130 km

La Sardaigne à moto

De belles routes viroleuses vous y attendent entre blocs granitiques et villages perchés au milieu de champs d’oliviers et de forêts de chênes lièges.

Quant à ses 1600 km de côtes découpées elles vous réservent quelques belles plages de sable fin et de superbes routes panoramiques…

Vous aimerez sa nature restée sauvage et vous vous régalerez d’une cuisine simple et savoureuse.

Entre mer et montagne, découvrez la Sardaigne authentique et appréciez l’hospitalité sarde…

Corse du sud et Sardaigne

FORMULE LIBERTÉ

CORSE DU SUD ET SARDAIGNE

France – Italie
Deux îles emblématiques
2225 km
15 jours / 14 nuits

DÉCOUVRIR

Tour de Sardaigne à moto via la Corse

FORMULE LIBERTÉ

TOUR DE SARDAIGNE VIA LA CORSE

France – Italie
Entre mer et montagne
1455 km
11 jours / 10 nuits

DÉCOUVRIR

Découverte de la Sardaigne à moto

FORMULE LIBERTÉ

DÉCOUVERTE DE LA SARDAIGNE

Italie
Fabuleuse Sardaigne
1255 km
9 jours / 8 nuits

DÉCOUVRIR

Grand tour de Sardaigne

FORMULE LIBERTÉ

GRAND TOUR DE SARDAIGNE

Italie
La Sardaigne authentique
2080 km
13 jours / 12 nuits

L’Italie à moto

L’Italie recèle des trésors tant naturels que culturels.

Nous vous proposons des itinéraires uniques pour découvrir les grands lacs italiens, du lac de Garde au lac d’Orta.

D’autres voyages traversent l’Italie comme le grand tour des Alpes qui fait la part belle aux Dolomites et au fameux col du Stelvio.

Grand tour des Alpes à moto

FORMULE LIBERTÉ

GRAND TOUR DES ALPES

Suisse – Autriche – Italie
Le classique
1830 km
9 jours / 8 nuits

DÉCOUVRIR

Tour des grands lacs italiens à moto

FORMULE LIBERTÉ

TOUR DES GRANDS LACS ITALIENS

Italie
Pour rêver
1040 km
9 jours / 8 nuits

DÉCOUVRIR

Les sites de nos partenaires.

https://www.itineraires-evasion.fr/categorie-voyage-moto/corse/

https://www.europe-active.com/sejours/circuit-tour-corse-moto.2/

lecture 47 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Travel
Moi, la Belgique et la France
Moi, la Belgique et la France

Rassurez-vous, je n'ai pas l'intention de débuter un conflit entre ces deux pays par des vannes de mauvais goût...

Elysio Anemo
7 min
Au hasard de la découverte
Au hasard de la découverte

Dans le vaste univers du voyage, on croise toutes sortes de gens. Il y a ceux qui ont tout simplement la bougeotte et...

Jackie H
5 min
Le voyage pour mode de vie
Le voyage pour mode de vie

Ce serait une hérésie, dans le cadre de ce qui veut être une "anatomie du voyage", de passer sous silenc...

Jackie H
7 min

donate You can support your favorite writers