Carpaccio de truite
Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Carpaccio de truite
Bonjour à tous, aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter une recette de carpaccio de truite.
Voici une recette toute en finesse à déguster avec des tranches de pain toaster et du beurre salé, bref un vrai délice.
En prime, à la fin de la recette, je vous montre une façon de dresser ce plat à l'assiette.
Carpaccio de truite
Recette N°623
Ingrédients pour 4 personnes :
- 400 g de filet de truite
- 1 jus de citron vert et son zeste
- 20 g de pignons de pin
- 1 c à soupe de vinaigre blanc
- 1 c à soupe d'huile d'olive
- 1 pincée de fleurs de sel
- Poivre
- 10 tours env. de moulin 5 baies
Préparation :
- Lavez le filet et séchez-le avec du papier absorbant.
- Parez pour enlever les parties blanches et désarêter-le.
- Avec un couteau, bien affûter, prélevez de fines tranches et réservez les dans un plat.
- Mélangez dans un bol tous les ingrédients sauf les pignons, le zeste et le mélange 5 baies.
- Passez dans ce mélange chaque morceau de poisson et étaler le sur son plat de service.
- Finissez le restant de la marinade en la versant sur le poisson
- Ajoutez les pignons, le zeste, un peu de fleur de sel et saupoudrez de mélange 5 baies.
- Réservez au frais pour 15 minutes et c'est prêt.
- À déguster avec du pain et du beurre salé
Vous pouvez retrouver cette recette sur mon blog, mais aussi pleins d'autres tout aussi intéressantes.