Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Supermotard à Juvaincourt 

Supermotard à Juvaincourt 

Published Aug 9, 2021 Updated Aug 9, 2021 Sports
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 42 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Supermotard à Juvaincourt 

En Supermotard un parisien remporte l’épreuve

                                                                             Photo : FFM

Le drapeau à damier s’est abattu sur la cinquième épreuve du Championnat de France Supermotard insane-parts.com dans les Vosges. 195 pilotes étaient alignés sur le circuit de Mirecourt-Juvaincourt en 6 catégories : Prestige S1, S2, Challenger, S3, S4 85cc et S4 65cc. La météo menaçante a été, encore une fois, plutôt clémente, et n’a quasiment pas perturbé le déroulement des séances. Le Moto-Club de Lunéville et le circuit de Mirecourt-Juvaincourt ont accompli un travail remarquable pour offrir aux pilotes et aux spectateurs une très belle épreuve.

Les courses ont été passionnantes dans toutes les catégories, avec de très belles bagarres dans des conditions météo parfois compliquées, et quelques changements de plaque rouge spectaculaires.

Coup de tonnerre d’abord dans la catégorie reine avec la victoire de Germain Vincenot qui monte sur la plus haute marche du podium et passe en tête du championnat devant son coéquipier Sylvain Bidart. Richard Mondon monte sur la troisième place du podium du week-end, tandis que Nicolas Cousin, arrivé avec la plaque rouge, repart en troisième place du provisoire.

Les différences de points sont cependant encore minimes pour le trio de tête, avec deux épreuves à courir. Encore une fois, c’est le team espagnol Suzuki SGR Grau Racing qui se distingue avec deux pilotes en haut du podium et, maintenant, en tête du championnat.

En S2, c’est le Réunionnais Raphael Payet qui s’illustre ce week-end et monte sur la plus haute marche du podium, devant Arthur Galland et Sylvain Dabert. Ce dernier jouit cependant encore d’une très confortable avance au provisoire.

                                                                                 photo FFM

Prestige S1 : Victoire et plaque rouge pour Germain Vincenot

Dans la première course, Sylvain Bidart (Suzuki, SGR Grau Racing) réalise un très beau départ et prend la tête de la course. Il ne la lâchera plus jusqu’au drapeau à damier, malgré la pression de son coéquipier Germain Vincenot (Suzuki, SGR Grau Racing) qui finit deuxième.

lecture 42 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Sports
L’Atlantique amputée
L’Atlantique amputée

L’aventure en mer n’est pas née avec les courses océaniques. Elle a toujours été. La...

Christophe Agnus
1 min
Trampoline
Trampoline

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers