Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Supercross US - Dylan Ferrandis toujours aussi impressionant 

Supercross US - Dylan Ferrandis toujours aussi impressionant 

Published Jan 28, 2022 Updated Jan 28, 2022 Sports
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 66 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Supercross US - Dylan Ferrandis toujours aussi impressionant 

Coup de théâtre en 250 avec la chute au départ du leader du championnat Christian Craig, avec quelques autres pilotes dont Jo Shimoda. Reparti très attardé, CC28 s’est donc lancé dans une folle remontée pendant que devant, c’est Michael Mosiman qui mène la danse devant Hunter Lawrence et Nate Thrasher. Le jeune Thrasher est malheureusement parti à la faute plus tard, pendant que Craig profite de ses passages supersoniques dans les whoops pour revenir vite dans le top 5.

Puis le top 3 à quelques tours de la fin ! Devant, Hunter Lawrence mettait la pression à Mosiman quand il est tombé au bout des whoops. On pensait que c’était terminé, quand Lawrence a tenté une dernière charge et finit dans la roue du vainqueur Mosiman, sa première victoire et aussi la première de GASGAS dans la catégorie. Christian Craig limite magistralement les dégâts avec cette excellente troisième position. Belle remontée également de Jo Shimoda, cinquième, derrière l’inévitable Vince Friese.

En 450, holeshot de Musquin devant Sexton, Tomac, Roczen et Webb. Tous les tops guns étaient devant à part Justin Barcia dans les premiers tours, mais deux pilotes sortent vite du lot : Chase Sexton et Jason Anderson. Sexton a vite pris le meilleur sur un Musquin en difficulté dans les premiers tours, pendant qu’Anderson faisait le ménage dans le paquet, déposant tous ses adversaires un par un. Dont un Roczen qu’il a laissé à terre !

Hélas, la Kawasaki d’El Hombre, revenu deuxième, s’est mise à fumer d’un coup et Anderson est alors passé en mode éco, perdant toutes les places qu’il avait arraché. De fait, Tomac, esseulé à la deuxième place, Ferrandis, Webb et Malcolm Stewart forment un top 5 assez compact. Kenny Roczen échoue à la septième place derrière Aaron Plessinger, juste devant Justin Barcia, le pauvre Jason Anderson et Marvin Musquin.

Au championnat, ça resserre encore avec la plaque rouge pour Eli Tomac, devant Sexton et Webb à égalité à un seul petit point ! Autant dire que ça part bien, cette histoire !

Résultats SX US 450 San Diego :

  1. Chase Sexton (Honda) ; 2. Eli Tomac (Yamaha) ; 3. Dylan Ferrandis (Yamaha) ; 4. Cooper Webb (KTM) ; 5. Malcolm Stewart (Husqvarna) ; 6. Aaron Plessinger (KTM) ; 7. Ken Roczen (Honda) ; 8. Jason Anderson (Kawasaki) ; 9. Justin Barcia (GasGas) ; 10. Marvin Musquin (KTM) ; 11. Justin Brayton (Honda) ; 12. Max Anstie (KTM) ; 13. Shane McElrath (KTM) ; 14. Dean Wilson (Husqvarna) ; 15. Brandon Hartranft (Suzuki) ; 16. Mitchell Oldenburg (Honda) ; 17. Kyle Chisholm (Yamaha) ; 18. Josh Hill (KTM) ; 19. Ryan Breece (Yamaha) ; 20. Alex Martin (Yamaha) ; 21. Fredrik Noren (KTM) ; 22. Justin Bogle (Suzuki).

Résultats SX US 250 San Diego :

  1. Michael Mosiman (GasGas) ; 2. Hunter Lawrence (Honda) ; 3. Christian Craig (Yamaha)
  2. Vince Friese (Honda) ; 5. Jo Shimoda (Kawasaki) ; 6. Carson Mumford (Suzuki) ; 7. Jalek Swoll (Husqvarna) ; 8. Nate Tharsher (Yamaha) ; 9. Cole Thompson (Yamaha) ; 10. Carson Brown (KTM) ; 11. Dylan Walsh (Kawasaki) ; 12. Derek Kelley (KTM) ;13. Chris Blose (GasGas) ; 14. Robbie Wageman (Yamaha) ; 15. Ryan Surratt (Yamaha) ; 16. Devin Harriman (KTM) ; 17. Dilan Schwartz (Suzuki) ; 18. Dylan Woodcock (Husqvarna) ; 19. Brandon Ray (Kawasaki) ; 20. Kaeden Amerine (KTM) ; 21. Justin Rodbell (Kawasaki) ; 22. Garrett Marchbanks (Yamaha)

Classement provisoire 450 après San Diego :

  1. Eli Tomac 59 points ; 2. Chase Sexton 58 ; 3. Cooper Webb 58 ; 4. Justin Barcia 56 ; 5. Jason Anderson 54 ; 6. Aaron Plessinger 54 ; 7. Ken Roczen 52 ; 8. Malcolm Stewart 52 ; 9. Marvin Musquin 47 ; 10. Dylan Ferrandis 45…

Classement provisoire 250 après San Diego :

  1. Christian Craig 73 ; 2. Hunter Lawrence 67 ; 3. Michael Mosiman 62 ; 4. Vince Friese 54 ; 5. Jo Shimoda 50 ; 6. Seth Hammaker 44 ; 7. Nate Thrasher 44 ; 8. Carson Mumford 39 ; 9. Robbie Wageman 37 ; 10. Chris Blose 36…
lecture 66 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Sports
Championnat de France mini OGP
Championnat de France mini OGP

  Le Circuit International de Karting (CIK) accueille ce week-end le premier rendez-vous du Championnat...

Julien Guaquier
1 min

donate You can support your favorite writers