Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Signature contrat FFM

Signature contrat FFM

Published Jun 28, 2021 Updated Jun 28, 2021 Sports
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 40 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Signature contrat FFM

Reconnue d’utilité publique en novembre 2020, l’association Colosse aux pieds d’argile a pour missions la sensibilisation aux risques de violences sexuelles, de bizutage et de harcèlement, la formation des professionnels encadrant les enfants ainsi que l’accompagnement et l’aide aux victimes. Elle œuvre tant pour la protection des enfants que des éducateurs.

La convention conclut entre la FFM et Colosse aux pieds d’argile a pour objectif premier de prévenir et de sensibiliser les dirigeants, les éducateurs aux violences sexuelles.
Elle se manifestera par des interventions de salariés de Colosse aux pieds d’argile auprès des éducateurs, des candidats aux brevets fédéraux, des candidats aux diplômes d’Etat et de certification de qualification professionnelle (CQP).

Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme
« Le sport de manière générale et le sport moto en particulier sont des outils essentiels d’épanouissement notamment pour les plus jeunes, et ne doit en aucun cas être le lieu de quelconques violences. Le sport véhicule des valeurs fondamentales et doit constituer un moment de bonheur et de partage. Il est donc de notre devoir de veiller à la protection de nos jeunes pratiquant(e)s.

Colosse aux pieds d’argile est un véritable partenaire dont l’expertise nous sera précieuse dans un domaine d’une extrême sensibilité. »

 

(photo ci-dessous)

DE GAUCHE A DROITE : MELISSA BAYSSE (MEMBRE DE LA CELLULE DE PREVENTION DES VIOLENCES SEXUELLES DE LA FFM), SEBASTIEN POIRIER (PRESIDENT DE LA FFM), SEBASTIEN BOUEILH (DIRECTEUR-FONDATEUR DE L'ASSOCIATION COLOSSE AUX PIEDS D'ARGILE) ET PASCALE RESCHKO-JACQUOT (PRESIDENTE DE LA CELLULE DE PREVENTION DES VIOLENCES SEXUELLES DE LA FFM)

SÉBASTIEN BOUEILH (DIRECTEUR-FONDATEUR DE L'ASSOCIATION COLOSSE AUX PIEDS D'ARGILE) ET SÉBASTIEN POIRIER (PRÉSIDENT DE LA FFM)

Sébastien Boueilh, Directeur-Fondateur de l’association Colosse aux pieds d’argile
« Je suis ravi de compter la Fédération Française de Motocyclisme parmi les fédérations sportives qui s'engagent à nos côtés afin d’éveiller les consciences et encourager la libération de la parole.

Le plan d'actions ambitieux, défini dans le cadre de cette convention, acte la volonté d'agir pour la protection des licenciés, sportifs et encadrants de la Fédération pour enrayer ensemble ce fléau. »

 

A propos de l’Association « Colosse aux pieds d’argile »
L’Association Colosse aux pieds d’argile, créée par l’ancien rugbyman Sébastien Boueilh, a pour objet la prévention et la sensibilisation aux risques de violences sexuelles dans le milieu sportif. Elle a aussi pour objectif l’accompagnement et l’aide aux victimes et la formation des personnels encadrant les enfants.

lecture 40 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Sports
L’Atlantique amputée
L’Atlantique amputée

L’aventure en mer n’est pas née avec les courses océaniques. Elle a toujours été. La...

Christophe Agnus
1 min
Trampoline
Trampoline

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers