Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Performance Promosport 

Performance Promosport 

Published Jun 28, 2021 Updated Jun 28, 2021 Sports
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 31 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Performance Promosport 

Ce week-end, se déroulait la 2ème manche des Coupes de France Promosport sur le Circuit Paul Armagnac de Nogaro. Dans des conditions météorologiques clémentes jusqu’au dimanche après-midi, les pilotes ont offert de très belles courses aux spectateurs présents sur cet évènement organisé par l’ASM Armagnac de Bigorre et la FFM.

 

Photo : FFM

 

PROMO 1000 

COURSE 1 : RIZZA CONFIRME DEVANT GUCCIARDI PÉNALISÉ 

 

En catégorie reine, Maxime GUCCIARDI (Yamaha) réalise le holeshot. À l’issue du 1er tour, le pilote de la Yamaha frappée du n°7 conserve sa position et emmène le poleman Ludovic RIZZA (Yamaha) dans sa roue. Aux 3ème et 4ème rangs Benjamin COLLIAUX (Yamaha) et Kévin TRUEB (Honda) sont également roue dans roue.

 

Après 5 tours, RIZZA reprend l’avantage sur GUCCIARDI pendant que COLLIAUX se défait de TRUEB. De son côté, Alexandre SANTO DOMINGUES (Yamaha) recolle à la Honda du pilote suisse.

 

Dans les tours qui suivent, RIZZA distance GUCCIARDI alors que COLLIAUX est toujours solide 3ème. Alexandre SANTO DOMINGUES prend l’avantage sur Kévin TRUEB en perte de rythme, se voyant même dépassé par le rapide Hugo GIRARDET (Kawasaki).

 

À 5 tours de l’arrivée, l’écart se réduit entre l’homme de tête et son poursuivant, RIZZA lève le pied pendant que GUCCIARDI cravache. De son côté, alors 5ème, GIRARDET chute en essayant de faire la jonction avec SANTO DOMINGUES. TRUEB hérite à nouveau de la 5ème position.

 

Finalement, GUCCIARDI passe la ligne devant RIZZA mais écope de 10 secondes de pénalité pour un départ anticipé. C’est donc RIZZA qui monte sur la plus haute marche du podium devant GUCCIARDI qui conserve la 2ème place grâce à son avance sur COLLIAUX, 3ème. Auteur d’une belle course, SANTO DOMINGUES est 4ème à l’arrivée devant TRUEB parvenu à retrouver du rythme dans les derniers tours.

 

La suite de l'article sur le site de la FFM

lecture 31 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Sports
L’Atlantique amputée
L’Atlantique amputée

L’aventure en mer n’est pas née avec les courses océaniques. Elle a toujours été. La...

Christophe Agnus
1 min
Trampoline
Trampoline

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers