Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
L'Histoire de Fabio Quartararo

L'Histoire de Fabio Quartararo

Published Oct 31, 2021 Updated Oct 31, 2021 Sports
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 124 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

L'Histoire de Fabio Quartararo

Il n’a que 22 ans et est devenu, dimanche 24 octobre,&nbsp;le premier Français champion du monde de MotoGP.&nbsp;Fabio Quartararo marque l’histoire du sport tricolore mais aussi son histoire avec la moto, débutée à seulement quatre ans, à l’âge où d’autres apprennent à faire du vélo. Bien entouré, le jeune Niçois a ensuite connu une ascension fulgurante, jusqu’au titre suprême. Portrait du nouveau champion du monde avec son biographe, le journaliste spécialiste de moto, Michel Turco.</p>

Déjà titré à 22 ans, soit tout de même deux ans plus tard que Marc Marquez lors de son premier sacre, Fabio Quartararo pourrait-il dominer le MotoGP de longues années "Je pense qu’il a tout ce qu’il faut pour faire la même carrière que Valentino Rossi et Marc Marquez" "Au-delà du talent, il a l’intelligence et un bon entourage. C’est quelqu’un qui est ancré dans ses racines. Il est dans un cocon en pleine confiance"

Dès sa première saison en MotoGP, en 2019, "El Diablo" monte à sept reprises sur le podium et devient aussi le plus jeune pilote à réaliser une pole position. En 2020, dans un calendrier bouleversé par la crise sanitaire et avec une moto moins performante, il signe tout de même son premier succès dans l’élite et fait retentir la Marseillaise en catégorie reine pour la première fois depuis 1999.

La troisième saison est celle de la consécration pour le Niçois, promu dans l’écurie d’usine Yamaha. "Il s’est retrouvé dans une équipe officielle où le matériel est plus performant. Il a aussi travaillé sur lui, il aime avoir des responsabilités et là il sent qu’il est l’étendard de la marque. Il y a des pilotes pour qui c’est une pression supplémentaire, mais Fabio aime être valorisé, il s’épanouit", raconte Michel Turco. Une confiance qui lui permet d’être sacré champion du monde à deux courses de la fin de la saison.

Fan de Valentino Rossi depuis sa tendre enfance, Fabio Quartararo a conquis son premier sacre sur le circuit du pilote italien, à Misano. Un symbole sous forme de passation de pouvoir entre "The Doctor", septuple champion du monde en catégorie reine, et le jeune Français, alors que Rossi tirera sa révérence en fin de saison.

lecture 124 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Sports
L’Atlantique amputée
L’Atlantique amputée

L’aventure en mer n’est pas née avec les courses océaniques. Elle a toujours été. La...

Christophe Agnus
1 min
Trampoline
Trampoline

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers