Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Fabio encore sur le podium ! 

Fabio encore sur le podium ! 

Published May 31, 2021 Updated May 31, 2021 Sports
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 43 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Fabio encore sur le podium ! 

Le pilote français a mené dès le deuxième tour de piste le Grand Prix d’Italie, sur le circuit de Mugello, pour s’imposer devant le Portugais Miguel Oliveira et l’Espagnol Joan Mir.

 

 

Quartararo a dédié son succès au Suisse Jason Dupasquier, mort dimanche au lendemain d’un accident lors des qualifications de la Moto3 – la troisième catégorie de course, derrière la MotoGP et Moto2. Le Français arborait le numéro et le nom de son « ami » sur son casque et s’est drapé du drapeau helvétique plutôt que français à sa descente de moto, l’emmenant ensuite sur le podium.

 

Johann Zarco au pied du podium


Le Portugais Miguel Oliveira et l’Espagnol Joan Mir (Suzuki) l’accompagnent sur le podium dans l’ordre dans lequel ils ont passé la ligne, après avoir été l’un après l’autre pénalisés d’une place pour avoir dépassé les limites de la piste.

 

Le second Français Johann Zarco (Ducati-Pramac), deuxième jusqu’au 16e tour, a sauvé les meubles pour terminer quatrième malgré son arrière de selle endommagé suite à un choc avec l’Italien Enea Bastianini (Ducati-Avintia) pendant le tour de chauffe.

 

L’ancien dauphin de Quartararo au classement des pilotes, l’Italien Francesco Bagnaia (Ducati), a connu une déconvenue sur le circuit du Mugello en chutant dans le deuxième tour, alors qu’il était en tête. C’est alors que « El Diablo » (le surnom donné à Quartararo) a pris les commandes pour deux tours de bagarre avec Zarco avant de creuser progressivement son écart. La prochaine course aura lieu en Catalogne, dès la semaine prochaine.

lecture 43 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Sports
Volontaire au CNOSF
Volontaire au CNOSF

  Plus qu’une fan zone, le Club France sera le cœur battant de l’équipe de France et vi...

Julien Guaquier
1 min
Enième
Enième

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Combientième e...

Bernard Ducosson
1 min
Championnat de France mini OGP
Championnat de France mini OGP

  Le Circuit International de Karting (CIK) accueille ce week-end le premier rendez-vous du Championnat...

Julien Guaquier
1 min

donate You can support your favorite writers